10

268 17 6
                                    

21 heures...

Dans ma salle de bain, je prenais ma douche pour bien me détendre. J'ai passé une journée de merde.

J'étais allé au boulot avant de voir ma mère.. tout ces allés-retours m'ont fatigués.. une bonne et longue douche me faisait un grand bien.

Après avoir fini ma douche, j'ai seulement eu le temps d'entourer ma serviette autour de ma taille que la sonnette de ma porte d'entrée retentit.

Je quitte la salle de bain. En croyant que c'était l'un de mes potes, j'ouvre la porte... et me rend compte que c'était Camille. Camille comme je l'ai jamais vu de ma vie.. ce soir-là, quand je l'ai vu, je croyais rêver tellement que je la trouvais belle.

Elle qui habituellement a les cheveux attachés, Ce jour là elle les avait détacher et lisser.. ça lui allait parfaitement bien.

Elle portait une robe moulante blanche qui lui arrivait au niveau des genoux avec un léger décolleté.

J'ai crus rêvé alors j'ai passer ma main sur mon visage, peut-être que j'ai de l'eau sur les yeux mais non.. elle est vraiment magnifique.

Sur le coup, j'ai pas compris son délire. Je suis presque pas habillé et elle débarque comme ça chez moi.

Elle cherche quoi ?

Moi : tu veux quoi ?

Camille : je peux rentrer ?

Moi : non.

Bah ouais.. j'ai pas oublié ce qu'elle m'a fait la veille.

Elle baisse sa tête l'air attristé.

Moi : part.

Elle reste silencieuse tout en me regardant l'air d'être déçue avant de se retourner et de commencer à s'en aller. Elle a seulement fait un pas vers la sortie que je l'ai retenu.

Moi : c'est bon.. vient.

Je me dirige vers l'entrée mais je vois qu'elle me suis pas.

Camille : si t'en as pas envie je vais pas te..-

Moi : vas-y rentre là !

Camille : parle moi bien aussi.

Je me retourne, la regarde, puis, elle souffle avant d'entrée chez moi. Elle dépose d'abord le cadeau qu'elle avait dans les mains avant de s'assoir sur le canapé, cadeau que je n'avais d'ailleurs jamais remarqué.

Je la laisse avant de retourner dans la salle de bain et de seulement enfiler un bas de survêtement. J'étais pas à l'aise en serviette devant elle.. ça peut vite partir en couille.

Quand j'ai fini je l'ai rejoins au salon.

Je reste debout en face d'elle, contre le mur les bras croisés et le regard vers le sol.

Camille : je sais pourquoi tu réagis comme ça et que t'es froid avec moi.. tu dois sûrement te dire que je suis bizarre ou que je joue avec toi alors que c'est pas le cas.

Moi : ...

Plus elle parlait et plus sa voix se rapprochait de moi.. jusqu'à ce qu'elle soit en face de moi.

Camille : ne m'en veux pas.. putain tu sais pas comment j'en ai envie mais... je peux pas.

Moi : mais quoi ?!! Éh mais t'es bizarre toi !

Camille : ...

Moi : tu connais Amani oui ou non ?!

Camille : ...

Cette femme..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant