22

195 17 4
                                    

Le lendemain, contrairement au autre membre de ma famille, j'allais passer voir mon père au cimetière en fin de journée, après le boulot alors que les autres y allaient en début de journée.

J'étais debout à 6 heures 30 et je pensais que tout le monde dormait or qu'ils étaient tous éveillés sauf Yasmine et les petits.

Le 26 juin ?

C'est toujours glacial chez moi. Personne ne parle ou voir peu, ni même ma mère. C'est un jour où on est concentré sur mon père. Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas se soutenir et se réconforté, on a juste pas la force et l'envie de parler.

Je suis arrivé à la cuisine, j'ai fait mon café avant de revenir m'assoir au salon.

Maman : t'y vas à quelle heure ?

Moi : vers 18 heures/18 heures 30. Je finis à 17 heures 30.

Maman : hum..

Elle se lève du canapé et quitte le salon pour ensuite se diriger vers sa chambre.

Laura : hum.. c'est sûr elle va pleuré. Je vais aller la voir..

Elle se lève à son tour et se dirige vers la sortie mais mon frère lui empêche. 

Marvin : non laisse là. Ca l'aide justement à tenir le coup et je crois qu'elle a besoin d'être toute seule.

Laura : t'es sur ?

Marvin : oui.

C'est pour ça que je n'aime pas rester ici ce jour. Je supporte pas de me voir ma mère aussi mal et le fait de savoir qu'on peut rien faire pour qu'elle aille mieux me fait peter les plombs.

J'ai fini à ma boire mon café en moins de  10 secondes pour fuir cette scène et m'en aller. J'ai rapidement fini à me preparer avant de quitter la maison sans prévenir quelqu'un.

Je me suis posé dans ma voiture à reflechir mais surtout en me rémemorant ce moment de ma vie.

...

Je venais d'avoir mes 19 ans, je venais d'avoir mon permis et ma toute première voiture que mon père m'avait offerte, je venais aussi d'avoir ma toute première meuf, Amani et mon taffe et pour courronner le tout je venais d'avoir mon bac avec mention.

J'étais aux anges, je vivais ma meilleure vie avec ma famille. J'étais un p'tit gars heureux et comblé jusqu'à ce qu'un soir d'hiver, je venais de terminé mon match de basket et j'étais sur le chemin pour me rendre chez moi.

On se faisait des passes et de petits défits avec Chris. vu qu'on venait de gagner le championnat, on était encore chaud et on voulait pas s'arrêter, des vraies accros aux baskets jusqu'a ce que je me rends compte que j'avais 30 appels manqués de ma petite qui avait que 12 ans.

Je sors alors mon téléphone de ma poche pour lire ses messages mais je me suis vite rendu compte que c'était toujours le même message qui se répétait. Mon coeur battait vite rien qu'en le lisant.

Chris : qu'est-ce t'as ?

Moi : ...

Chris : y a quoi ?

J'sais pas pourquoi mais j'ai commencé à avoir chaud... j'ai fini par l'appeler.  J'me demandais c'qu'elle allait me dire. D'hab, on se parle pas trop par message mais là.. c'est chaud. Il s'passe quoi ?

J'ai alors à la seconde même laisser le ballon que Chris m'avait donner pour l'appeler. Il fronce ses sourcils d'incompréhension.

Chris : mais t'es serieux toi ? Pourquoi tu l'as pas attrapé ?

Cette femme..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant