Amani : J'AIME PAS TE VOIR AVEC D'AUTRE FILLE PUTAIN !
Un petit sourire s'est affiché sur mes lèvres.
Je reviens sur mes pas.
Moi : ça t'as tué d'me dire ?
Amani : ...
Je soupire.
Amani : J'ai l'impression que tu réussis.
Moi : à quoi ?
Amani : à m'oublier..
Si seulement elle savait que c'était mon but mais que j'y arrivai pas.
Moi : c'est ce que tu voulais non ?
Amani : non.. je veux pas ça.
Moi : ah ouais ? Tu te fous d'ma gueule là ?
Amani : bah non.
Moi : c'est pas comme ça Amani. Fallait y penser avant.
Amani : je viens de m'en rendre compte.. je veux pas tu m'oublie.
Moi : ...
Sur le coup, je lui ai pas répondu mais au fond de moi, ces mots me faisaient plaisir.
Amani : tu le veux toi ?
Moi : j'sais pas.
Je n'ai pas voulu lui dire le fond de ma pensée sinon elle allait comprendre que j'ai encore des sentiments pour elle.
Je me suis juste assis à côté d'elle. Je peux pas faire semblant. Ça me fait vraiment plaisir de l'entendre dire ça et elle le sait très bien.
Moi : jalouse ?
Elle me dit tout timidement :
Amani : je l'admet.. oui. Mais pas d'elle.
Moi : comment ça ?
Amani : je suis jalouse de l'attention que tu lui portes.
J'ai passé mon bras autour de son cou et elle a posé sa tête contre moi.
Moi : ah.. faut pas.
Amani : ça me soule.. c'est pour ça que j'aime pas être dans des fêtes où tu y es aussi.
Moi : pourquoi ?
Amani : je passe plus de temps à te regarder et à m'énerver qu'à m'amuser.
Et moi, j'évite d'aller dans des lieux où tu y es pour éviter de vouloir t'approcher.
Lui dire ?
Jamais.
Moi : hum..
Amani : mais en fait.. pourquoi tu voulais pas que je reste dehors avec toi tout-à l'heure ? Je t'ai fait quoi ?
Moi : pourquoi tu voulais rester avec moi ?
Amani : et pourquoi pas ? J'ai pas le droit ?
Moi : ...
Amani : ne m'oublie pas.. s'il te plaît.
C'est la deuxième fois qu'elle me dit. J'sais pas si vous vous en rendez compte mais c'est un truc de fou venant d'elle.
J'ai l'impression qu'elle veut vraiment pas je l'oublie.
D'habitude, elle bombe trop et me dit jamais ce qu'elle ressent mais là.. on dirait que madame a envie de vider son sac.
VOUS LISEZ
Cette femme..
RomanceDeux mots, sept lettre. Dis-le-moi et je suis à toi. J'attends que cette phrase pour te pardonner. J'attends que cette phrase pour continuer à t'aimer. Elle m'a promis le bonheur... et j'y ai cru.