Je m'appelle hiba Diallo, j'ai eu 18ans au mois dernier et je fais le baccalauréat cette année.
J'habite en Guinée Conakry,un pays se situant en Afrique de l'ouest.
Je mesure 1m70, Assez Fine ,très clair de peau, J'ai un visage fin, un nez pointu ,des lèvres roses et de très longs cheveux qui me tombe à l'épaule.
Bref,ma mère dit que je l'ai hérité de mes parents paternels.
Ma mère sokhna Fati Ndiaye est une femme noire,grande de taille et gentille.
Elle était une grande commerçante de Bazin Riche, de tchourails(encens) et autres à Madina l'un des plus grands marché de la capitale guinéenne.
Puis achetait ses marchandises au Sénégal pour les revendre ici à Conakry.
Bref, C'était une battante. Qui nous aimait énormément mon père et moi.
Elle me raconta un jour qu'elle et mon père ont eu tellement de difficulté à avoir un enfant qu'ils avaient plus aucun espoir. Puis un jour,Dieu leurs benissa avec un enfant qui était une magnifique petite fille.Alors, pour lui exprimer sa joie, il me donna un prénom purement arabe qui signifie "cadeau".
Sa fait tellement plaisir d'écouter cette histoire même si j'aurais qu'à même voulu avoir des frères et sœurs mais ce n'est pas grave c'est juste la volonté du Divine.
Et Le jour où tout à basculer, c'était quand j'avais 11ans mais je n'oublierai jamais ce jour...
flash back
Moi:(entrant en criant) assalam alykoum ici...
Mère sokhna :(souriante) hey Sama néné touti niona way( hey ma petite maman est arrivée) comment tu vas mon gros bébé !
Moi:(l'embrassant) je vais bien maman chérie et toi?
Mère sokhna :(l'a prenant sur ses genoux) je vais bien chérie et à l'école?
Moi:(jouant avec son collier) ça va un peu tu sais mon maître il est trop méchant avec son gros ventre de parasite là !
Mère sokhna :(rigolant et tirant le bout de son nez) ne dit pas de choses méchantes chérie ce n'est pas bien d'accord...
Moi :(boudant) d'accord ! Mais maman, pourquoi est ce que tu n'est pas aller à ta boutique aujourd'hui ?
Mère sokhna :(souriante et soupirant,) pour rien mon bébé je suis juste fatigué et j'ai confié à tata arame....
Moi:(souriante) d'accord maman.
Elle :( me faisant levé) aller diougol agni( lève toi tu va manger) et n'oublie pas de te laver les mains avec du savon.
Moi :(en courant) d'accord maman.
Ce jour là ! je me rappelle m'être bien amusé avec ma mère.Mon père n'était pas encore rentrée à la maison. Il était aussi propriétaire d'un grand supermarché et avait des fermes de poulailler à l'intérieur un peu partout.
Mais, y'avait un truc que j'avais remarqué sur le visage de ma mère malgré mon très jeune âge. Je sentais qu'elle avait la mine triste mais faisait tout pour garder son magnifique sourire. Mais puisque je tenais à savoir je lui posa la question.
Moi :(tenant sa main) dit maman ! J'ai comme l'impression que tu es triste je le vois à travers ton visage... Tu es sûr que tu vas bien ?
Elle:(souriante et me tirant la joue) mais yow qu'est ce que tu racontes néné touti je vais bien c'est juste la fatigue et rien d'autre.
VOUS LISEZ
DE LA CAPITALE AU VILLAGE,J'AI SU ÊTRE FORTE.
Macera"ma fille tu ira que tu le veuilles où non chez ta grand mère"me dit mon père d'un ton sévère... mais papa, pourquoi me force tu? lui: "soudainement triste"c'est parce que depuis que tu as perdu ta mère,je n'arrive plus à te contrôler. Et seule ta...