HIBA
Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Les résultats du baccalauréat sont disponibles et je suis méga stressé j'avoue que pendant ses neufs mois je n'ai pas trop été sérieuse ce qui est sûr, j'ai donné le meilleur de moi même.Arrêter dans la cour avec Albertine, sékou et les autres,on attendaient impatiemment que Mr Touré apporte les fiches de différentes options puisque nous c'était les sciences mathématiques.
Alors pour mutuellement s'encourager,ont se prient les mains.
Albertine :(stressée) je suis morte de peur.
Moi:(rassurant) ayons foie en Dieu chérie.
Sékou:(ajoutant) Hiba à raison ce qui est sûr on à donner le meilleur de nous.
Albertine :(soupirant) ouais c'est vrai !
Après quelques heures interminable d'attente, nous vîmes Mr Touré arrivée avec une mine assez moqueur.
Et quand à nous,le degré de stress était au summum.
Lui:(souriant) bon!les gars approchez!
Une fois qu'on fût tous réunis, il continua...Lui:(sérieusement) dites moi ses quoi ses tête de chien abattu hein? Si vous êtes sûr que vous avez bossé dure et bien n'ayez aucune crainte et vous savez, même ceux qui ne seront pas admis (es) sachez que ce n'est pas la fin du monde. Mettez juste en tête qu'il faudra la prochaine fois redoublé d'effort sur les matières dans lesquelles vous avez chuté.
Vous aviez compris ?
Nous :(en chœur) oui monsieur !
Lui :(dépliant les fiches) bon! Ont commencera par les sciences sociales.
PV:118... Abdoulaye Sow,PV:189...Mariame Diakité etc...Alors les sciences mathématiques...
Et là d'un coup j'arrivais plus à me tenir sur place.Lui: PV:203...sékou camara...
Sékou:(surpris et criant dans tous les sens) je suis admis, enfin j'ai eu ce putain de bac après deux fois d'échec...
Albertine et moi étions contente pour lui. Alors,Mr Touré continua à appeler plusieurs personnes jusqu'a ce qu' on entendis celui de titine qui soudainement se mit à pleurer de joie et après encore une longue liste d'appel ou j'avais d'ailleurs plus d'espoir, j'entendis...
Lui :( haute voix)PV:204... Diallo Hiba.
C'était comme si j'étais soudainement déconnecté du monde tellement que j'étais sous le choque.
C'est après que sékou et Albertine me firent un câlin et se mirent à me secouer que je réalisais que tout ceci était réel. Et là ! D'un coup je me mis aussi à pleurer à chaude larme parce que j'étais heureuse et j'avais soudainement pensé à ma mère qui aurait pû être fière de sa petite fille.
Moi :(a voix très basse) maman c'est pour toi!
Bref,ce fut un moment d'émotion, de joie comme de tristesse cette journée parce qu'ils y'avaient d'autres qui avaient pratiquement échouer.
point de vue externe
Arrivée à la maison,elle entra et trouva son père qui venait à peine de revenir de son boulot.
Elle :(souriante)papa!
Lui:(se retournant)ah Hiba ! ça va princesse ?alors dit moi ! Les résultats sont sortis...
Elle:(faisant semblant d'avoir la mine triste)oui papa je viens de l'école même !
Lui :(regard interrogateur)et?
VOUS LISEZ
DE LA CAPITALE AU VILLAGE,J'AI SU ÊTRE FORTE.
Pertualangan"ma fille tu ira que tu le veuilles où non chez ta grand mère"me dit mon père d'un ton sévère... mais papa, pourquoi me force tu? lui: "soudainement triste"c'est parce que depuis que tu as perdu ta mère,je n'arrive plus à te contrôler. Et seule ta...