chapitre 16

599 73 1
                                    

Dépêche toi fana ont risque de rater notre vol sale conne criai je a ma sœur.

J'arrive,grande sœur je récupère juste mon sac et puis voilà me répondit elle de l'autre côté de la pièce.

Quand elle sortit enfin,le chauffeur de taxi nous déposa à l'aéroport Charles de Gaulle.

Bye, bye Paris disait fana en se faisant des Snap à la con pufff cette fille est vraiment trop capricieuse. Mais bon c'est la petite dernière et je l'adore.

D'autre pensent même qu'on est jumelles à cause de notre forte ressemblance. Et moi sa me fait trop rire quand elle dit"vous êtes sérieux là ! Je suis mille fois meilleure qu'elle en terme beauté"...

Pufff! je l'aime beaucoup.

Je m'appelle Malika Ndiaye comme vous le saviez sûrement déjà et aujourd'hui après de longues années à l'étranger ma sœur et moi avions pris la décision de retourner dans notre chers pays le Sénégal.

Un pays magnifique et pleine de Source avec son savoir vivre bref"c'est le pays de la teranga".

Tu viens Malika à quoi pense tu même? me sortie fana de mes pensées.

Oh désolé !lui dis je.

Alors,chacune de nous pris sa valise en nous dirigeant pour les enregistrements des bagages, vérification de passeport et tout le tralala...

Après 15min d'attente nous partîme enfin...

J'avoue être un peu stressée et pressée de revoir ma famille...

                          HIBA
Aujourd'hui est mon jour de départ pour Dakar.

Comme pour la toute première fois il y'a eu assez de larme et pleine d'émotions ce fut des moments très durs pour ma grand mère,ma tante et surtout kiné ma folle qui en passant avait vider la moitié de ses larmes.

Ma fille soit sage n'oublie jamais les bonnes valeurs que je t'ai inculquer. Me dit ma grand mère en essuyant ses larmes avec le bout de son pan.

D'accord Mame lui dis je tristement.

Ma petite nièce va me manquer me dit ma tante en me faisant un câlin.

Kiné et moi c'était nos câlin qui était notre moyen de communication.

Bonne chance ma sœur me dit kiné.

Merci beaucoup soeurette lui dis je toucher.

Je viendrai vous voir de temps en temps et d'ailleurs je vais tout les jours vous appeler.

Après d'innombrables moment d'émotion,la charette me déposa au garage.

J'étais tellement triste que je n'arrivais pas à pleurer.

Comme au tout début je devrais aller dans une ville que je ne connaissais pas trop mais bon avec le temps, j'allais m'y habituer.

Après avoir fini d'acheter mon billet,je pris une place assez confortable.

Et me mis a ressasser ma Vie du début à la fin avec les larmes aux yeux.

Tante arame quand à elle je n'étais pas pressée de lui faire payer le mal qu'elle a oser nous faire.

On roula toute la nuit et Mame n'arrêtait pas aussi de m'appeler.

Quand à mon oncle Moustapha ont communiquais de temps en temps afin qu'il sache ma position.

A 9h du matin on étaient déjà en plein cœur de Dakar.

J'étais comme perdu par ce nouveau monde,cette nouvelle vie qui désormais était entre mes mains.

Je pris mon téléphone et rappela mon oncle.

Oui tu es de quel côté ?je suis déjà là Hiba me dit mon oncle.

Vers les marchands de banane lui répondis je

Ah d'accord je te vois retourne toi.

Quand je me retourna je lui vis me faire signe avec ses mains.

Je lui vis ensuite venir vers moi.

Comment va tu ma nièce et le voyage pas trop fatiguée me dit il en souriant.

Non pas trop mon oncle lui dis je gênée.

Ok donne je te prends tes deux valise et toi ton sac juste.

D'accord merci lui dis je timidement.

Sinon et yaye et les autres comment vont elles?

Bien elles vont toute bien lui dis je

Une fois que nous arrivâmes,ce fut un accueil chaleureux que l'on m'avait offert.

J'avais eu ensuite l'occasion de faire la connaissance de mes cousins et cousines qui en passant sont tous très jolies.

En tout cas j'espère que je réussirai...

                   À suivre
Avis et vote ♥️ merci beaucoup







DE LA CAPITALE AU VILLAGE,J'AI SU ÊTRE FORTE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant