chapitre 15

645 75 1
                                    

Triste je l'étais sincèrement.

Je venais à nouveau de quitter mon pays natal,mon pays paternels et ce magnifique pays qui à été témoin de mes peines et joies.

Je venais d'arriver à Thiès a 18h précise.

Diadjeuf Serigne bi (merci beaucoup monsieur)dis je avec respect à l'apprenti.

Il me fit un sourire en guise de réponse.

Une fois que je pris mon sac,je pris une charette qui me déposa à quelques pas de la maison.

De loin,je voyais et entendait les enfants criaient mon nom de surprise et de joie en se dirigeant vers moi.

Hibaaaaaa est de retour cria l'un d'eux.

Je vis tout le monde sortir pour voir si ce que le petit badou disait était vrai.

J'étais si contente que je n'arrêtait pas de sourire bêtement.

Arrivée à ma hauteur chacun d'eux se mit a sauter sur moi soit en me faisant des câlins et de gros bisous.

Ma fille c'est vraiment bien toi me dit mère Gueye !

Oui mère Gueye c'est bien moi lui dis je en souriant de toute mes dents.

Tu nous a tellement manquer mon enfant me dit elle en me tenant les mains.

Moi aussi et beaucoup trop même.

On échangeaient ainsi en nous dirigeant vers chez moi accompagner des enfants qui étaient vraiment super heureux.

Je saluais les aînés de gauche à droite qui en les regardant, ont lisait que la joie sur leurs visages et honnêtement sa me faisait un grand baume au cœur.

Assalam alykoummmmmm dis je en hurlant arrivée dans la cour de notre maison.

Kiné était tellement surprise qu'elle me fixait sans clignoter des yeux(rire)

Hiba? C'est bien toi me dit elle en s'approchant de moi.

Oui ma folle c'est bien moi lui dis je en rigolant vue sa mine.

Tout d'un coup elle sauta de joie en me serrant fort au point où je n'arrivais plus à bien respirer.

Tu m'étouffes chérie lui dis je en rigolant de plus bel.

Mon Dieu tu nous as vachement manquer.

Mame à même faillit rejoindre le paradis à cause de toi me dit elle en souriant.

Tchippp idiote là laisse ma Mame tranquille et puis même laisse moi entrée lui dis je en l'a poussant.

Elle me suivait toute excitée.

Dit et Mame Coumba et tante hawa lui demandai je.

Tu sais Mame et ses innombrables sortie là, elle est encore aller saluer fama qui il paraît à accoucher d'un garçon.

Et tante hawa à l'atelier.

Ah oui c'est vrai!quand je quittais elle était presque à terme,je suis vraiment contente pour elle lui dis je sincèrement.

Tante hawa elle (mome)quand même elle n'a ni lundi,ni dimanche.

Vraiment me dit elle .

Alors, comment va tante arame me demanda t'elle.

Bien lui répondis je fermement.

Ont dirait pas! Puisque qu'avec cette réponse j'ai comme l'impression que quelques choses s'est passer entre vous.

DE LA CAPITALE AU VILLAGE,J'AI SU ÊTRE FORTE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant