Voici les 10 faits sur Keira Knightley, l'actrice connue pour les rôles d'Élisabeth Swann dans la saga pirates des caraïbes et de Juliet dans Love actually.
1) Elle est née le 26 mars 1985 à Teddington dans le Middlesex.
2) Si Keira a toujours été bonne élève, elle souffre pourtant de dyslexie. À l'école, son surnom est Boo (l'équivalent de Hou ! Hou ! en français), un nom qu'elle a gardé quand elle a créé sa propre société, KCK Boo.
3) On la connaît également dans les publicités de Chanel pour Coco Mademoiselle. La belle Keira sait aussi mettre ses cheveux en valeur, mais uniquement pour les téléspectateurs japonais. Elle a en effet été choisie pour représenter la marque Lux au pays du Soleil Levant.
4) Si Keira a pris la relève de Scarlett Johansson, castée à l'origine dans Can a Song Save Your Life, Scarlett l'avait remplacée dans le film Deux Soeurs pour un roi aux côtés de Natalie Portman.
5) Jusqu'à 14 ans, Keira Knightley était un véritable garçon manqué et ne voulait pas porter de jupes. Aujourd'hui encore, elle affectionne les chemises d'homme, mais fait un effort sur les tapis rouges.
6) En 2007, elle a poursuivi le Daily Mail pour avoir publié un article spéculant sur le fait qu'elle souffrait d'anorexie mentale.
7) En 2017, elle est citée dans le scandale des Paradise Papers. Elle aurait investi dans une société immobilière sur l'île anglo-normande de Jersey.
8) Elle est marié à James Righton, le musicien du groupe Klaxons. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Edie et Delilah.
9) Keira se déclare athée.
10) Grande supportrice du club de West Ham, Keira doit pourtant suivre un entraînement intensif de trois mois pour être crédible en "footeuse" dans le film Joue-la comme Beckham. Ça lui coûte deux jolis coquards et une commotion cérébrale
VOUS LISEZ
10 faits sur une célébrité
Non-FictionChaque jour, vous pouvez tout savoir sur une célébrité