Voici les 10 faits sur Adam Driver, l'acteur connu pour le rôle de Kylo Ren dans la saga Star Wars.
1) Il est né le 19 novembre 1983 à San Diego, en Californie.
2) Au lycée, Adam a découvert le théâtre pour lequel il était doué. Mais pour le reste... Il enchaînait les mauvaises notes et les heures de colles et il passait le plus clair de son temps à grimper aux émetteurs de radio, à rôder autour des voies ferrées et à mettre le feu à des choses.
3) À l'issue de ses études secondaires, Adam a passé une audition pour intégrer la Juilliard School de New York, l'une des plus prestigieuses écoles de spectacles. Échec. Il est retourné vivre chez sa mère et son beau-père qui lui faisaient payer un loyer de 200 dollars par mois.
4) Après les attentats du 11 septembre 2001, Adam Driver s'est enrôlé dans les Marines. Basé au Camp Pendleton, en Californie, alors qu'il allait être envoyé au Moyent-Orient, il s'est blessé sérieusement au sternum lors d'une chute en VTT. En 2004, après plus de deux ans passés sous les drapeaux, il a été démobilisé pour raisons médicales.
5) Adam Driver a décroché ses premiers rôles dans des séries, The Unusuals, New York - Police judiciaire et New York - Unité Spéciale, sa toute première apparition dans un film, c'était dans J. Edgar, le biopic sur J. Edgar Hoover réalisé par Clint Eastwood avec Leonardo DiCaprio dans le rôle-titre. Et c'est à reculons qu"il a passé le casting pour Girls, la série créée par Lena Dunham
6) Avant de décrocher le rôle du méchant Kylo Ren dans la troisième trilogie Star Wars, Adam Driver a failli incarner un autre méchant : il a en effet été approché pour jouer Lex Luthor dans Batman v Superman : L'Aube de la justice. Il a préféré les étoiles et laissé le rôle à Jesse Eisenberg.
7) Adam Driver épouse sa petite amie Joanne Tucker en juin 2013. Ils ont un fils, Adam Driver l'a caché pendant près de 2 ans aux médias.
8) En 2020, il tournera sous la direction du français Leos Carax pour la comédie musicale Annette où il partage l'affiche avec Marion Cotillard.
9) Il tient également des rôles de premier plan dans Silence de Martin Scorsese et L'homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam avec le personnage de Toby.
10) En 2006, lui et sa femme Joanne Tucker fonde la "Arts in the Armed Forces" une association à but non lucratif qui réalise des pièces de théâtre pour l'Armée, les vétérans, le personnel militaire gratuitement, à travers le monde.
VOUS LISEZ
10 faits sur une célébrité
Non-FictionChaque jour, vous pouvez tout savoir sur une célébrité