C27) Chloë Grace Moretz

720 43 9
                                    

Voici ce que vous savez pas (encore) sur Chloë Grace Moretz, l'actrice connue pour le rôle de Hit girl dans le film Kick-Ass.

1) Elle est née le 10 février 1997 à Atlanta en Géorgie. C'est une actrice et mannequin américaine.

2) Elle décrit sa famille comme étant "très chrétienne".

3) Chloë a su très tôt qu'elle voulait devenir actrice. C'est en écoutant son grand frère Trevor réciter un texte de théâtre qu'elle a découvert sa passion pour la scène. Elle enchaîne les tournages jusqu'à son premier grand rôle au cinéma dans le film d'horreur Amityville, en 2005 avec Ryan Reynolds. Elle y incarne Chelsea Lutz, une jeune fille qui emménage dans une maison hantée avec sa famille. Sa prestation lui permet d'être nommée aux Young Artist Awards.

4) Grâce à son film Kick-Ass, elle est sacrée révélation féminine de l'année et meilleure "badass" aux MTV Movies Awards de 2010. Des récompenses qui lui permettent de grimper un peu plus dans l'échelle du cinéma hollywoodien.

5) Pour jouer Isabella dans Hugo Cabret de Martin Scorsese, Chloë Moretz a menti. Pour le casting, le réalisateur a bien spécifié qu'il ne voulait que des acteurs anglais. Mais, ce petit détail est sans importance pour l'actrice qui débarque aux auditions en parlant avec un accent anglais plus vrai que nature. Ce n'est qu'une fois le contrat signé qu'elle a avoué ses origines américaines. 

6) Pour Hunger Games, la jeune femme auditionne pour le rôle de Noriah Kane, une combattante dont la spécialité est de rester "belle". Sa prestation ne convainc pas mais elle aura finalement une meilleure chance en devenant Cassie Sullivan de La 5ème Vague.

7) En 2010, elle fait partie de la distribution de la comédie familiale Journal d'un dégonflé.

8) En 2015, elle est choisie par les studios Disney pour incarner la Petite Sirène dans une adaptation en prises de vue réelles du classique de la littérature jeunesse.

9) Chloë Grace Moretz soutient et défend publiquement les droits de la communauté LGBT

10) De 2014 à mi-2018, après plusieurs tentatives relationnelles et ruptures avec Brooklyn Beckham, le fils de l'ancien footballeur britannique David Beckham et de l'ex- chanteuse des Spice Girls et styliste britannique Victoria Beckham, l'actrice a annoncé leur séparation définitive.

10 faits sur une célébritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant