Qui est Stephen King ? C'est l'écrivain qui est l'auteur des romans Ça, La tour sombre, Salem ou encore Shining. Voici les 10 faits sur lui.
1) Il est né le 21 septembre 1947 à Portland dans le Maine. C'est un écrivain américain
2) Stephen King a joué de la guitare dans Rock Bottom Remainders, un groupe comptant également dans ses rangs Matt Groening, le créateur des Simpson.
3) C'est un fan de baseball, et un fervent supporteur des Red Sox de Boston. Plusieurs nouvelles et romans, comme notamment La Petite Fille qui aimait Tom Gordon (1999) contiennent des références à ce sport.
4) Stephen King souffre de triskaïdékaphobie. Quand il écrit, il ne peut pas s'arrêter si la page sur laquelle il travaille est la treizième. Idem avec tous les multiples de 13.
5) Il a collaboré avec Michael Jackson en écrivant la première version du script du clip Ghosts (1997). Une version profondément modifiée par la suite.
6) Pour lui, Stand By Me de Rob Reiner (1986) est le meilleur film adapté de son œuvre
7) Il aime également de nombreuses autres séries comme Sons of Anarchy dans laquelle il a fait une apparition, The Americans, The Walking Dead, The Shield, Breaking Bad
8) Son roman Misery traite de la dépendance à la cocaïne. King a en effet traversé une période d'addiction à l'alcool et à la cocaïne. Et comme tout bon écrivain qui se respecte, ses problèmes lui ont inspiré des histoires
9) Ancien alcoolique, il a carrément oublié avoir écrit certains de ses bouquins. Il déclare à ce sujet dans ses mémoires qu'il ne se souvient pas par exemple avoir écrit Cujo.
10) Il vit avec sa femme Tabitha qu'il a épousée le 2 janvier 1971 et avec laquelle il a eu trois enfants prénommés Naomi (née le 1er Juin 1971), Joe (né le 4 juin 1972) et Owen (né le 21 février 1977), les deux derniers étant également écrivains.
VOUS LISEZ
10 faits sur une célébrité
No FicciónChaque jour, vous pouvez tout savoir sur une célébrité