Voici les 10 faits sur Neymar, le footballeur qui est capitaine de l'équipe du Brésil et qui est attaquant au PSG.
1) Il est né le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes au Brésil. C'est un footballeur international brésilien évoluant au poste d'attaquant au Paris Saint-Germain, et pour l'équipe nationale du Brésil, dont il est le capitaine depuis 2014.
2) À seulement quatre mois, Neymar a été victime d'un grave accident de la route après que ses parents aient heurté une autre voiture sur une petite route de montagne au Brésil. Heureusement, il était bien sanglé et les parents ont craint que le petit Neymar soit projeté du véhicule. Plus de peur que de mal.
3) Loin d'être prévu, la petite amie du footballeur a annoncé à Neymar qu'elle était enceinte en 2011. Un moment délicat à gérer pour le footballeur qui s'est dit "perdu" et "apeuré" quand il a appris la nouvelle. Aujourd'hui séparé de la mère de son enfant, Neymar vit pleinement sa vie de parent.
4) Neymar a inspiré toute une génération pour ses coupes décalées et son style extravaguant. La presse locale a rebaptisé son groupe de fans, des jeunes filles totalement acharnées au moment de scander le nom de leur idole dans les stades , les "Neymarzetes".
5) Son nom complet est Neymar da Silva Santos Junior
6) En mai 2015, il devient l'un des sportifs ambassadeurs de la salle de poker en ligne PokerStars
7) Neymar a un frère nommé Jo Amancio et une sœur nommée Rafaella
8) C'est un chrétien affirmé et, comme une bonne partie de ses collègues de la Seleçao, chrétien évangélique. Neymar parle de sa foi en disant : "La vie n'a de sens que lorsque notre idéal le plus élevé est de servir le Christ !"
9) En 2018, l'attaquant brésilien est critiqué sur les réseaux sociaux après la publication d'un tweet rendant hommage à Stephen Hawking accompagné d'une photo où il est assis en fauteuil roulant, ses fans jugeant de mauvais goût la comparaison entre le handicap neuromoteur du scientifique décédé et la blessure à la cheville du joueur du PSG
10) En 2010, il apparaît dans une publicité pour Gillette aux côtés de ses compatriotes Cafu et Ganso. En novembre de la même année, il apparaît dans une pub où on le voit jongler avec ses coéquipiers au Santos FC, Ganso et Robinho en faveur de Nike, sponsor officiel des Coupes du monde 2010 et 2014
VOUS LISEZ
10 faits sur une célébrité
غير روائيChaque jour, vous pouvez tout savoir sur une célébrité