Voici les 10 faits sur Laura Dern, l'actrice vue dans Jurassic Park, Star Wars 8 ou encore la série Big little lies.
1) Elle est née le 10 février 1967 à Los Angeles, est une actrice et productrice américaine.
2) Elle est l'une des actrices fétiches du cinéaste David Lynch qui la dirige à quatres reprises.
3) Laura Dern a joué dans nos étoiles contraires au côté de Shailene Woodley. En effet, elle jouait la mère de Hazel dans le film.
4) Côté vie amoureuse, Laura Dern peut se vanter d'avoir eu son quota de liaisons célèbres : Kyle MacLachlan, son partenaire dans "Blue Velvet", mais aussi Nicolas Cage, Jeff Goldblum et Billy Bob Thornton, qui la quittera pour Angelina Jolie. Enfin, elle épouse le musicien Ben Harper le 23 décembre 2005. Cinq ans et deux enfants plus tard, ils divorceront.
5) Selon elle, dans Star Wars, Holdo est sensible à la force.
6) Elle donne la réplique à Reese Witherspoon, tête d'affiche du drame Wild, de Jean-Marc Vallée.
7) Elle est la fille de l'acteur Bruce Dern et de l'actrice Diane Ladd.
8) En 1992, elle et sa mère ont été nommées aux Oscars en même temps pour le film Rambling Rose.
9) En 2005, elle fait partie de la distribution du film choral Happy Endings, écrit et réalisé par Don Roos.
10) Laura Dern a remporté sa toute première statuette dimanche 9 février 2020, lors de la 92e cérémonie des Oscars, à Hollywood. Celle qui a remporté le prix du meilleur second rôle féminin
VOUS LISEZ
10 faits sur une célébrité
Non-FictionChaque jour, vous pouvez tout savoir sur une célébrité