Voici les 10 faits sur Axel Auriant, l'acteur connu pour son rôle de Lucas Lallemant dans la série Skam France.
1) Il est né le 1er janvier 1998 à Besançon, c'est un acteur et batteur professionnel français.
2) Il débute au théâtre en 2010, en intégrant la compagnie "Les sales gosses", compagnie professionnelle composée uniquement d'enfants
3) En 2017, Axel Auriant se fait remarquer au théâtre, dans seul en scène Une vie sur mesure de Cédric Chapuis, qu'il joue au théâtre Tristan-Bernard pendant plus d'un an. Le spectacle remporte l'Étoile du Parisien de la meilleure pièce 2017.
4) À 18 ans, il intègre le conservatoire d'art dramatique du 19e arrondisement de Paris dans la classe d'Émilie Anna Maillet.
5) Il interprète le rôle de Lucas dans l'adaptation française de la série Skam. Son personnage est le rôle principal de la troisième saison, diffusée en 2019. À partir de cette saison, Skam devient la fiction numérique la plus regardée de France. Elle propulse également Axel Auriant ainsi que son partenaire Maxence Danet-Fauvel à une popularité internationale.
6) Il a joué également dans Les 1001 Vies des Urgences au théâtre des Béliers parisiens. Un nouveau seul en scène adapté du roman Alors voilà de Baptiste Beaulieu, et mis en scène par Arthur Jugnot. C'est la première adaptation théâtrale d'un roman de Baptiste Beaulieu.
7) À 22 ans, il a déjà joué plus de 500 représentations au théâtre
8) En parallèle de sa carrière d'acteur, il est également batteur professionnel. Il a commencé à faire de la batterie en 2003, et a accompagné plusieurs artistes comme Joyce Jonathan, Nicoletta et Manu Dibango dans quelques concerts.
9) Il a commencé la batterie à 6 ans et il en a fait jusqu'à 16 ans. A 15 ans, il animait des mariages orientaux.
10) Il a eu de petits rôles dans "Nos chers voisins", "Fais pas ci, fais pas ça" et au cinéma dans "Jamais contente". Il a fait du doublage pour le film "La traversée de Florence"
VOUS LISEZ
10 faits sur une célébrité
No FicciónChaque jour, vous pouvez tout savoir sur une célébrité