Qui est Liam Hemsworth ? C'est l'acteur connu pour le rôle de Gale dans la saga Hunger Games ainsi que le rôle de Marcus dans la série télévisée australienne Son Altesse Alex. Voici ce que vous ne savez pas (encore) sur lui.
1) Liam Hemsworth est né à Melbourne, en Australie le 13 janvier 1990. Il a deux grands frères, Luke et Chris, eux aussi acteurs.
2) Avant de gagner sa vie en tant qu'acteur, Liam Hemsworth a, comme beaucoup, connu son lot de petits boulots : il a travaillé dans une boulangerie, dans un bowling, il a fait des petits travaux de plomberie, d'électricité, de construction et posé du parquet. Il a même été Ranger dans un parc qui accueillait des pingouins.
3) Surfeur depuis son enfance, il a vécu de longues années sur Phillip Island. Il s'est retrouvé plus d'une fois en tête-à-tête avec une grosse bête mais il n'a jamais vécu de remake des Dents de la mer.
4) Avant de tenter sa chance à Hollywood, Liam Hemsworth est apparu dans les séries que sont Summer Bay, Son Altesse Alex et l'incontournable Neighbours (un soap dans lequel sont également apparus Kylie Minogue, Guy Pearce, Margot Robbie, Russell Crowe et son frère Chris). Son premier film, américain, c'est Prédictions, avec Nicolas Cage, sorti en 2009.
5) Liam est fasciné par les écureuils : il n'y en a pas, ou très peu, dans son pays natal et la première fois qu'il en a vu un, aux États-Unis, il s'est émerveillé
6) En 2010, il donne la réplique à Miley Cyrus dans une bluette, La dernière chanson : sur le tournage, les deux jeunes acteurs tombent amoureux. Fiancés en 2012, ils se sont séparés en septembre 2013 puis se sont remis ensemble deux ans plus tard. En décembre 2018, ils ont franchi un cap en se mariant. Tout ça pour mettre un terme à leur histoire huit mois plus tard.
7) Avant de rejoindre le casting de Hunger Games, Liam Hemsworth a été pressenti pour interpréter Thor. Le rôle de cet Avenger venu du Nord est finalement revenu à son frère Chris.
8) Liam Hemsworth est apparu dans deux clips vidéo : dans celui de la chanson Colder Weather, de Zac Brown Band, et dans celui de When I Look At You, titre extrait de la BO du film La dernière chanson interprété par son ex, Miley Cyrus.
9) Liam a également été l'ambassadeur du parfum Only the Brave, de Diesel.
10) Depuis octobre 2019, il serait désormais en couple avec l'actrice australienne Maddison Brown
VOUS LISEZ
10 faits sur une célébrité
Não FicçãoChaque jour, vous pouvez tout savoir sur une célébrité