Vous connaissez Charlie Puth, le chanteur connu pour ses titres "See you again", "Attention", "We don't talk anymore" ou encore "How long" ? Voici ce que vous savez pas (encore) sur lui.
1) Il est né le 2 décembre 1991 à Rumson dans le New Jersey.
2) En septembre 2009, Charlie Puth lance une chaîne YouTube sur laquelle il publie notamment des reprises des plus grands hits du moment. Sa version acoustique de « Someone Like You » d’Adele lui permet de remporter deux ans plus tard un concours de vidéos parrainé par Perez Hilton. Repéré par Ellen Degeneres, il signe dans la foulée dans la maison de production de l’animatrice.
3) Le chanteur a la capacité de reconnaître une mélodie et de la reproduire sur un piano sans aucune partition.
4) Lors des American Music Awards 2015, Charlie Puth et Meghan Tainor avaient fait le buzz en s’embrassant langoureusement sur scène après avoir interprété leur hit « Marvin Gaye ». Si les deux artistes ne sont pas ensemble, ils sont bien plus que de simples collaborateurs, comme l’a confié le chanteur au site Hollywire, en novembre de la même année.
5) En janvier 2017, le magazine Forbes a cité le chanteur dans sa liste des "30 Under 30", qui recense les artistes de moins de 30 ans qui sont les meilleurs dans leur domaine et les plus prometteurs.
6) Charlie Puth ne se contente pas d’écrire et interpréter ses propres hits. Également producteur et compositeur, le jeune homme a collaboré avec de nombreuses superstars. Entre 2014 et 2015, il a travaillé sur des morceaux de Pitbull, Jason Derulo, Trey Songz ou encore Cee Lo Green.
7) En janvier 2017, il est victime, avec d'autres célébrités américaines, d'un hacker diffusant des photos et des vidéos intimes sur la toile obtenues frauduleusement
8) Pour mettre fin aux rumeurs selon lesquelles il se raserait le sourcil droit, il révèle sur Twitter que, lorsqu'il était âgé d'à peine deux ans, il a été mordu par un chien, ce qui justifierait sa cicatrice au niveau du sourcil. De plus, il révèle qu'il a failli mourir en raison d’un traumatisme crânien des suites d’un accident lors de son enfance.
9) En décembre 2016, des rumeurs courent sur son couple avec l'actrice américaine, Bella Thorne. Néanmoins, le couple se sépare en raison de l'infidélité de celle-ci avec l'acteur Tyler Posey, car elle les fréquentait en même temps.
10) Sa chanson "See you again" a été écrite en hommage à Paul Walker, incluse dans la bande originale de Fast and Furious 7. Alors que Wiz Khalifa a écrit les paroles de rap, le reste de la chanson a été créditée à Charlie Puth, qui a écrit cette chanson pour la mort de son meilleur ami.
VOUS LISEZ
10 faits sur une célébrité
No FicciónChaque jour, vous pouvez tout savoir sur une célébrité