C88) Taylor Swift

383 28 6
                                    

Voici les 10 faits sur Taylor Swift, la chanteuse connue pour ses titres Shake it off, Love Story, I Knew You Were Trouble ou encore We All Never Ever Getting Back Together.

1) Taylor Swift est née le 13 décembre 1989 en Pennsylvanie. Elle a grandi près d'une exploitation de... sapins de Noël. Son père, Scott, est conseiller financier, sa mère, Andrea, femme au foyer. Elle a un petit frère, Austin, né en 1992. 

2) Taylor a su très tôt qu'elle souhaitait faire carrière dans la musique. Son rêve, elle a pu le poursuivre quand sa famille s'est établie près de Nashville, dans le Tennessee, temple de la country, son style de prédilection.

3) Son chiffre porte-bonheur est le 13

4) Parmi ses modèles, il y a sa grand-mère, qui fut chanteuse d'opéra. Elle voue aussi une admiration sans bornes pour Dolly Parton, Shania Twain et LeAnne Raimes. C'est en interprétant une chanson de cette dernière, Big Deal, que Taylor a remporté un télé-crochet à l'âge de 11 ans.

5) Son prénom, mixte, elle le doit à James Taylor, musicien à l'univers rock, blues, country, folk, auteur-compositeur-interprète et maintes fois récompensé aux Grammy Awards. Coup de chance, Taylor est fan, ils ont même eu l'occasion de chanter ensemble sur scène. 

6) Taylor Swift écrit depuis son plus jeune âge. À 12 ans, elle a écrit sa toute première chanson, Lucky You. Sa source d'inspiration ? Un informaticien qui, après avoir réparé l'ordinateur familial, lui a montré comment jouer trois accords sur une guitare.

7) En 2010, à l'âge de 20 ans, Taylor Swift est devenue la plus jeune artiste de l'histoire à remporter le Grammy Award de l'Album de l'année grâce à Fearless. En 2016, c'est 1989 qui lui permet de décrocher son second Grammy Award de l'Album de l'année, elle est la première femme doublement récompensée dans cette catégorie.

8) We Are Never Ever Getting Back Together, extrait de son album Red, sorti en 2012, est la première chanson de Taylor Swift à avoir atteint la première place du Billboard Hot 100.

9) Taylor Swift a remporté un concours national de poésie quand elle était petite

10) Ses amis sont Ed Sheeran, Hayley Williams (chanteuse du groupe Paramore), Lorde, Ellie Goulding, Emma Stone, Selena Gomez, Ellen Pompeo, Lena Dunham, Dianna Agron, Jaime King et son mari Kyle Newman, Jennifer Lawrence, Ashley Greene, Gwyneth Paltrow, Hailee Steinfeld, Jessica Alba, Karlie Kloss Chrissy Teigen, Cara Delevingne, Gigi Hadid, Andrew Garfield ainsi que Chris Martin

10 faits sur une célébritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant