Voici les 10 faits sur Hugh Grant, l'acteur connu pour ses films Love actually, Coup de foudre à Notting Hill, Pour un garçon où encore Le journal de Bridget Jones.
1) Il est né le 9 septembre 1960 dans le quartier londonien d'Hammersmith, c'est un acteur et producteur anglais d'origine écossaise
2) Sarah Jessica Parker rêvait de jouer avec lui
3) Dans ses films, la voix française d'Hugh Grant est tout simplement ultra sexy, douce et sensuelle. Bref, on l'adore. Mais aviez-vous bien fait attention ? Car cette voix, nous la connaissons bien. Très bien même. Il s'agit de celle de l'acteur Vincent Cassel, qui est la doublure voix française d'Hugh Grant dans la plupart de ses films.
4) Pendant plus de 10 ans, Liz Hurley et Hugh Grant ont été l'un des couples les plus beaux des red carpet. Mais après le scandale dans lequel on découvre qu'Hugh Grant aurait trompé Liz Hurley avec une prostituée, cette dernière jette l'éponge. Toujours en bons termes, Liz aurait eu une certaine influence sur Hugh Grant car, selon le Journal des femmes, le british boy utiliserait des produits de beauté depuis sa rencontre avec Liz Hurley.
5) Il en pince pour Sandrine Bonnaire
6) Hugh Grant a aussi un lien de parenté avec l'acteur Thomas Brodie-Sangster : l'arrière-grand-mère de Thomas Brodie-Sangster était la sœur de la grand-mère de Hugh Grant.
7) En 1995, il fait scandale en se faisant arrêter par la police pour "exhibition"
8) En 2001, il a une brève liaison avec l'actrice Sandra Bullock.
9) Il revient à la télévision en 2018 en partageant l'affiche de la mini-série historique d'Amazon Prime, A Very English Scandal, avec le jeune Ben Whishaw.
10) Dans Love actually, la scène qu'il a détesté tourner est où se trémousse seul dans les pièces et les couloirs du 10 Downing Street sur le titre Jump des Pointers Sisters.
VOUS LISEZ
10 faits sur une célébrité
No FicciónChaque jour, vous pouvez tout savoir sur une célébrité