Vous connaissez Zendaya ? C'est l'actrice connue pour le rôle de Rocky Blue dans la série Shake it up ainsi que pour les films The greatest showman et la saga Spiderman. Voici les 10 faits sur elle.
1) Née le 1er septembre 1996 à Oakland, en Californie, Zendaya Maree Stoermer Coleman est la fille de Claire Marie, enseignante, directrice et prof de théâtre, et Kazembe Ajamu (né Samuel David Coleman et qui a changé de nom pour célébrer ses racines africaines), ancien prof de sport devenu le manager et garde du corps de sa fille. Ses parents se sont séparés en 2016. Elle a cinq demi-frères et sœurs (Austin, Julien, Kaylee, Katianna et AnnaBella), nés d'une première union de son père.
2) Zendaya signifie "rendre grâce" en Shona, une langue bantoue parlée principalement au Zimbabwe.
3) Comédienne, chanteuse et danseuse, Zendaya a fait ses débuts artistiques en 2010, à la télévision, au sein de l'écurie Disney : d'abord dans Shake It Up puis dans Agent K.C. Ensuite, elle s'est fait happer par le grand écran : elle est MJ, dans Spider-Man (avec Tom Holland), elle a aussi joué dans la comédie musicale The Greatest Showman aux côtés de Hugh Jackman et Zac Efron en attendant de la voir dans une nouvelle adaptation de Dune.
4) Son talent pour la danse, elle a vraiment pu le mettre à profit en participant, en 2013, à la seizième saison de Dancing with the Stars. Zendaya, associée à Valentin Chmerkovskiy, a terminé deuxième de l'épreuve, battue en finale par Kellie Pickler, une chanteuse country.
5) Avec son 1m78, Zendaya a une allure de mannequin : pas étonnant qu'enfant, elle ait posé pour Macy's, Mervyn ou Old Navy
6) Elle est le visage d'Idôle, le parfum par Lancôme
7) Elle est végétarienne
8) Sa meilleure amie est Bella Thorne (elle a incarné Cece Jones dans Shake it up)
9) Zendaya a collaboré avec Mattel pour créer une poupée Barbie Red Carpet à son effigie. Le look de la poupée a été calqué sur celui de l'actrice lors de la cérémonie des Oscars 2015 : une longue robe sirène blanche et une mini-pochette... Un total look Vivienne Westwood sublimé par une cascade de dreadlocks.
10) Elle a été en couple avec Jacob Elordi, son partenaire dans la série Euphoria. Maintenant, elle est en couple avec Tom Holland.
VOUS LISEZ
10 faits sur une célébrité
NonfiksiChaque jour, vous pouvez tout savoir sur une célébrité