Voici les 10 faits sur Angelina Jolie, l'actrice connue pour ses rôles dans Lara Croft : tomb raider, maléfique, Salt ou encore Wanted : choisis ton destin
1) Née à Los Angeles le 4 juin 1975, Angelina Jolie est la fille d'un acteur, Jon Voight, et d'une actrice, Marcheline Bertrand.
2) À 16 ans, après avoir retrouvé le chemin du lycée, Angelina commence à gagner sa vie en faisant le mannequin et en apparaissant dans des clips vidéo : on peut notamment la voir dans Rock'N'Roll Dreams Come Through, de Meat Loaf, Anybody Seen My Baby des The Rolling Stones, Did My Time de Korn mais elle a raté l'audition de Stand By My Woman, de Lenny Kravitz.
3) Nommée aux Oscars pour son interprétation dans Girl, Interrupted, Angelina fait l'aller-retour entre le Mexique, où elle tourne Péché originel, et Los Angeles, où a lieu la cérémonie. Rentrée au petit matin, elle retourne se coucher et se fait réveiller par des mariachis embauchés pour la féliciter d'avoir remporté la statuette. Quant aux membres de l'équipe du film, ils l'attendent tous avec une rose à la main.
4) Elle est l'égérie de "Mon Guerlain"
5) Elle a reçu trois Golden Globes, deux Screen Actors Guild Awards et un Oscar du cinéma.
6) Elle a défendu diverses causes humanitaires à travers le monde et est réputée pour son travail en faveur des réfugiés avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. Angelina Jolie est également une femme engagée pour la protection de la nature et des animaux.
7) Divorcée des acteurs Jonny Lee Miller et Billy Bob Thornton, Angelina Jolie vit ensuite avec l'acteur Brad Pitt, avec qui elle se marie en France en 2014. Le couple a adopté trois enfants (Maddox, Pax et Zahara) et a eu trois enfants biologiques (Shiloh, Knox et Vivienne). C'est le 20 septembre 2016 que leur divorce est annoncé publiquement.
8) En 2005, Angelina Jolie fait l'objet d'un scandale hollywoodien très médiatisé, après avoir été désignée comme la cause du divorce des acteurs Brad Pitt et Jennifer Aniston. Elle est accusée d'avoir eu une liaison avec Brad Pitt durant le tournage de Mr. et Mrs. Smith. Elle dément cette rumeur à plusieurs reprises, mais avoue ensuite qu'ils sont "tombés amoureux"
9) Angelina Jolie déclare dans plusieurs interviews qu'elle est bisexuelle
10) Dès son adolescence, Angelina avait souvent les idées noires et songeait à se suicider.
VOUS LISEZ
10 faits sur une célébrité
No FicciónChaque jour, vous pouvez tout savoir sur une célébrité