Voici les 10 faits sur Johnny Depp, l'acteur connu pour le rôle de Jack Sparrow dans la saga pirates des caraïbes, du chapelier fou dans Alice aux pays des merveilles et de Grindelwald dans les animaux fantastiques.
1) Johnny Depp naît en 1963 dans le Kentucky. Sa famille bouge beaucoup pour finalement s'installer en Floride quand il a 7 ans. Il a un frère, Daniel, et deux sœurs, Debbie et Christi, laquelle est devenue son assistante personnelle. Ses origines ? Multiples et variées... Il aurait parmi ses ancêtres un Huguenot français du nom de Deppe ou Dieppe. Reste qu'en allemand, Depp signifie "Benêt", rigole le comédien.
2) Il possède une île aux Bahamas
Johnny Depp a acheté Little Hay's Pond Cay Island au Bahamas en 2014.3) Il a enregistré un tube avec Oasis. C'est aussi un grand musicien et a joué de la guitare pour la chanson Fade In-Out issue de l'album Be Here Now d'Oasis sorti en 1997.
4) Son professeur principal l'a encouragé à devenir une rockstar
Johnny a quitté l'école secondaire un an après le divorce de ses parents pour suivre son rêve d'être rockstar. Il a essayé de retourner à l'école deux semaines plus tard sous les ordres de ses parents mais son professeur a refusé en lui conseillant de suivre ses rêves.5) Il a la coulrophobie (peur des clowns)
6) Il est acteur grâce à Nicolas Cage
Sa première femme l'a présenté à Nicolas Cage qui l'a encouragé à tenter sa chance dans la comédie et l'a présenté à son agent. Johnny Depp a alors décroché son premier rôle dans Les Griffes de la nuit.7) Il est le cousin d'Elizabeth II
L'acteur a du sang royal dans les veines ! Il a un lien avec la Reine d'Angleterre. En effet, ils sont cousins très, très éloignés.8) Il était allergique au chocolat quand il était petit. Une contrainte qui ne l'a pas empêché d'interpréter impeccablement le personnage de Willy Wonka, le chocolatier farfelu de l'adaptation de Charlie et la chocolaterie par Tim Burton.
9) Il a fait don de 2 millions de dollars au Great Ormond Street Hospital après que celui-ci est soigné sa fille d'une infection à E.Coli. Il s'est aussi montré très généreux après un diner dans un restaurant de Chicago en laissant un pourboire de 4000 dollars.
10) Il possède de nombreux tatouages
VOUS LISEZ
10 faits sur une célébrité
No FicciónChaque jour, vous pouvez tout savoir sur une célébrité