Voici ce que vous ne saviez pas (encore) sur Kaya Scodelario, l'actrice connu pour les rôles de Teresa dans la saga Le labyrinthe, de Effy Stonem dans la série Skins et de Kate Baker dans la série netflix Spinning out.
1) Kaya est née le 13 mars 1992 à Haywards Heath, dans le Sussex au Royaume-Uni. Fille de Roger Humphrey (elle a perdu son père en 2010) et de Katia Scodelario, elle est élevée par sa maman, le papa étant absent. C'est pour cette raison qu'elle a choisi le patronyme maternel. La mère de Kaya est brésilienne et, entre elles, elles ne conversent qu'en portugais.
2) En 2009, Kaya est à l'affiche de son premier long-métrage, Moon, un film réalisé par Duncan Jones, le fils de David Bowie. Un an plus tard, elle joue dans son premier blockbuster hollywoodien, Le choc des Titans. Depuis, on l'a notamment vue dans la trilogie Le Labyrinthe et Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar. Elle est aussi l'héroïne du clip de la chanson Candy de Robbie Williams.
3) Kaya a un chien, un bouledogue français prénommé Arnie. En hommage à son acteur préféré, Arnold Schwarzenegger.
4) En 2014, elle tombe amoureuse de Benjamin Walker, son partenaire dans The King's Daughter (un film d'aventures fantastique dans lequel le roi Louis XIV chercherait à devenir immortel ... grâce à une sirène). Le comédien est tout juste divorcé de Mamie Gummer (la fille de Meryl Streep). Le couple se marie en décembre 2015 et accueille son premier enfant, un petit garçon, dont le prénom est inconnu, en novembre 2016. Daniel Kaluuya (ami de Kaya depuis Skins) est son parrain.
5) Quand Kaya Scodelario était en couple avec Elliott Tittensor (Shameless, Dunkerque), ils s'étaient chacun fait tatouer une phrase en portugais signifiant "Notre amour est unique". Au début de sa relation avec Benjamin Walker, la jeune femme s'est fait tatouer "Ben" sur l'annulaire gauche.
6) C'est en 2007 que Kaya fait ses débuts d'actrice : à 14 ans, elle passe le casting pour jouer Effy, la petite sœur de Tony (Nicholas Hoult), dans Skins, série ado british plutôt "trash".
7) Elle est la star de Spinning Out, la nouvelle série de la plateforme disponible depuis le 1er janvier 2020. Elle y incarne une championne olympique de patinage artistique. Pour l'occasion, elle a dû apprendre à chausser des patins, même si elle dispose de nombreuses doublures pour réaliser les figures les plus compliquées.
8) Elle a révèlé avoir été agressée sexuellement à l'âge de 12 ans
9) Elle est l'égérie de Cartier
10) Selon elle, le deuxième volet de la saga Le labyrinthe était difficile à tourner
VOUS LISEZ
10 faits sur une célébrité
SaggisticaChaque jour, vous pouvez tout savoir sur une célébrité