Voici les 10 faits sur Helena Bonham Carter, l'actrice connue pour le rôle de Bellatrix dans la saga Harry Potter ainsi que tous les films de Tim Burton.
1) Elle est née le 26 mai 1966 à Londres. C'est une actrice britannique
2) Elle a vécu d'octobre 2001 à décembre 2014 aux côtés du réalisateur américain Tim Burton, avec lequel elle a eu un fils en 2003 nommé Billy et une fille en 2007 nommée Nell
3) Elle a treize ans lorsqu'elle décide d'utiliser l'argent gagné à un concours de poésie pour faire paraître sa photo dans un répertoire d'acteurs. Elle obtiendra son premier contrat deux ans plus tard : un spot télévisé dans lequel elle vante les mérites d'un appareil électro-ménager.
4) C'est Trevor Nunn qui lui offre son premier rôle au cinéma dans le film d'époque Lady Jane, évocation des derniers jours de Lady Jane Grey, surnommée la reine de neuf jours, montée sur le trône d'Angleterre avant qu'elle ne soit décapitée.
5) Helena Bonham Carter parlant couramment le français, elle joue en 1996 dans le film Portraits chinois. En août 2001, elle figure dans la revue Maximal
6) Elle est également cousine de l'acteur Crispin Bonham-Carter et petite-nièce du réalisateur Anthony Asquith.
7) Forte de cette expérience dans le doublage, elle prête également sa voix à Lady Tottington dans Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou.
8) En février 2012, elle est faite Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique pour services rendus à l'art dramatique.
9) En 1997, la critique salue unanimement sa prestation dans Les Ailes de la colombe de Iain Softley, pour laquelle elle reçoit une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.
10) En 2006, elle fait partie du jury du 59eme Festival de Cannes, sous la présidence de Wong Kar-wai.
VOUS LISEZ
10 faits sur une célébrité
Non-FictionChaque jour, vous pouvez tout savoir sur une célébrité