Voici les 10 faits sur James McAvoy, l'acteur connu pour ses films comme X-Men, Split, Wanted : choisis ton destin et le monde de Narnia.
1) Il est né le 21 avril 1979 à Glasgow en Écosse, c'est un acteur britannique.
2) Adolescent, James envisage de devenir prêtre. En raison de son éducation religieuse à Glasgow, il songe sérieusement à rejoindre les Ordres ou même de devenir missionnaire, attiré par l'engagement humanitaire et les voyages.
3) James est très ami avec Tom Ellis et Benedict Cumberbatch.
4) Il fait ses débuts d'acteur à l'âge de seize ans et effectue principalement des apparitions télévisées jusqu'en 2003, notamment dans la série dramatique Jeux de pouvoir et la série de science-fiction Les Enfants de Dune.
5) Il a joué dans plusieurs pièces de théâtre du West End, recevant trois nominations pour le Laurence Olivier Award du Meilleur acteur.
6) Durant son enfance, James McAvoy a vécu par intermittence avec sa mère, sans pouvoir rester en contact avec son père. Selon ce dernier, James McAvoy évita tout contact avec lui après que sa sœur aînée déménagea avec son nouvel ami. Néanmoins, l'acteur considère avoir eu une bonne éducation de sa part.
7) L'acteur apprécie les thèmes liés à la fantasy depuis ses onze ans, âge auquel il a lu Le Seigneur des anneaux
8) En 2015, James McAvoy fait également don de 125 000 livres sterling à son ancienne école de théâtre, l'Académie royale de musique et d'art dramatique, afin de financer un programme de bourses
9) Il est ambassadeur de la Croix-Rouge britannique avec qui il a voyagé en Ouganda pour faire connaître leurs projets.
10) James et Anne-Marie Duff se marient le 18 octobre 2006 et leur fils, prénommé Brendan, naît en juin 2010. L'acteur et sa femme divorcent en 2016.
VOUS LISEZ
10 faits sur une célébrité
NonfiksiChaque jour, vous pouvez tout savoir sur une célébrité