C67) Jennifer Aniston

384 32 4
                                    

Si je vous dis Jennifer Aniston, vous aurez pensé à son rôle de Rachel Green dans la série Friends ou encore à ses films Comment tuer son Boss ? et Les Miller : une famille en herbe. Voici les 10 faits sur elle.

1) Née le 11 février 1969 à Sherman Oaks en Californie, les parents de Jennifer Aniston sont les acteurs John Aniston et Nancy Dow. Son parrain n'est autre que Telly Savalas, alias Kojak, un des meilleurs amis de son père. Son vrai nom de famille est Anastassakis, mais il a été changé quand ses parents ont immigré de Grèce aux États-Unis.

2) Ado, Jennifer est archi-fan du groupe pop anglais Duran Duran. Du genre capable de poireauter toute une nuit devant l'hôtel de Simon Le Bon pour tenter de l'apercevoir ; et de faire la queue pendant une journée entière, une rose à la main, devant un magasin pour obtenir une dédicace. En vain. Ils ferment les portes devant elle.

3) Tout juste diplômée de son lycée, Jen enchaîne les petits boulots (coursière, réceptionniste, télémarketeuse et serveuse) et les petits rôles. Après quelques apparitions dans différentes productions télé, elle croit tenir le bon bout en décrochant le rôle principal dans Leprechaun, un film d'horreur. Un flop.

4) Au départ, c'est le rôle de Monica qui lui est promis, mais elle demande à être Rachel, un personnage qui lui correspond mieux. Les producteurs disent ok. Elle doit juste se mettre au régime (et perdre quinze kilos superflus) et changer de coupe de cheveux qui devient culte. Les stars de Friends ont fait fortune : à l'origine, ils n'étaient payé que 22.500 dollars par épisode, ils ont atteint le million lors des dernières saisons.

5) Dans une interview en 2015 pour The Hollywood Reporter, Jennifer a révélé souffrir de dyslexie, qu'on lui a découvert à 20 ans après des difficultés à l'école.

6) Jennifer a raconté avoir été victime de harcèlement scolaire quand elle était au collège lors d'une conversation en tête à tête avec son amie Molly McNearney en 2018. 

7) Son mode de régime : elle purifie son corps et perd du poids grâce à la détox et pratique également une activité physique régulière à base de yoga et course à pied.

8) En 2015, elle devient l'ambassadrice de la compagnie aérienne, Emirates pour la somme de 5 millions de dollars. Le 5 octobre 2015, une première publicité mettant en scène la comédienne est dévoilée

9) Elle est la marraine de Coco Riley Arquette, la fille de son amie Courteney Cox (alias Monica dans la série).

10) Elle s'est fait refaire le nez en 1994 ainsi qu'en 2007, en raison d'une déviation de la cloison nasale

10 faits sur une célébritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant