Chapitre 3

1.3K 55 7
                                    

- Après faut aller tout droit, indiquais-je tandis qu'une tonne de souvenir m'assaillait.

On traversait une forêt; cette forêt où j'allais me promener avec mes parents, cette forêt où je m'amusais avec Noé, cette forêt également où je me suis retrouvée seule et terrifiée le soir de ma première pleine lune avant que je le rencontre. Tant de sentiments et d'émotions me traversaient...

-Et après c'est à gauche ou à droite? La voix grave d'Ennis me tira de mes pensées.

- À droite, après il va y avoir un petit sentier à gauche faudra tourner là

Le trafic trembla en avançant sur les graviers. J'aperçus ma maison au loin; la voir me fit mal au coeur, c'était la première fois que je revenais chez moi depuis le soir de la mort de mes parents. J'ai l'impression que ça fait des années alors que ça fait seulement  quelques mois...

- C'est la maison en bois? Demanda Ennis en désignant ma maison

- Oui

Il roula encore un peu, et une fois arrivé devant, il coupa le moteur.

Ethan fit glisser la porte et on sorti.

- En tout cas c'est joli mais c'est paumé ici! Affirma Aiden en regardant les alentours .

- On rentre par où ?  Demanda Ennis en regardant attentivement ma maison.

- On peut casser une fenêtre, lui repondit Kali

- Ça risque pas d'alerter le voisinage, comme il y en a pas , ironisa Ethan

- Sinon il y a la porte d'entrée, c'est comme ça que font les gens civilisés? Non? Annoncais-je en lançant un regard tueur à Ethan

Deucalion exquisa un sourire
- Ta la clé?

- Peut-être

Mes parents cachaient toujours les clés dans un petit compartiment caché dans le pot de fleur qui était devant la porte. Mais j'ignorais si le pot de fleur y était encore ou même si quelqu'un avait repris les clés.

Je me dirige vers l'endroit où devrait se trouver le pot de fleur.

- Comment ça? t'as une clé ou pas? Grogna Ennis

A mon grand contentement, il était toujours là. Je m'accroupis et sorti le trousseau.

- Oui, annoncais-je en refermant le petit tiroir et en donnant les clés à Ethan qui s'était approché avec les autres.

- Intelligent, commenta Deucalion.

Après m'être relevés, je constate que Ethan à qui j'avais confié les clés, galèrait à ouvrir la porte.

- Alors tu ne sais pas ouvrir une porte , rigolais-je en prennant sa place.
Je lève la poignée, tourne la clé et un cliquetis se fit entendre. J'ouvris la porte.

- T'as vu c'est magique, raillais-je en entrant.

La télé, le canapé, et les meubles de la cuisine étaient drapés de bâches de protection que j'ai enlevé rapidement.

Kali avança en regardant avec un œil critique la décoration.

- Quoi? Lui demandais-je en fronçant les sourcils

- Laisse tomber, siffla-t-elle en lancant un regard plein de sous-entendus à Deucalion.

Ça m'énervais quand ils faisaient ça, j'avais l'impression qu'ils me cachaient pleins de truc.

- Juste vous montez pas à l'étage, signalais-je en montrant du doigt l'escalier qui menait à la chambre de mes parents et à la mienne .

- Pourquoi ?  Demanda Aiden qui commençait déjà à monter les escaliers.

- Aiden, commença Deucalion,  ce qui le fit s'arrêter net.

- D'accord... renonça-t-il en descendant.

Je vis que Ennis regardait bizarrement le plan de travail.
Deucalion dû le remarquer lui aussi car il s'approcha également.

Je regarda Kali et remarqua qu'elle regardait aussi avec intérêt le plan de travail.

Je m'approchais afin de  voir ce qui les interloquaient tant.

Mais seul le portable de ma mère était posé sur la planche en bois.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu ne sens pas ? Me demanda Ennis

- Elle est encore trop jeune pour différencier les différentes émotions par l'odeur, annonca Deucalion en me regardant avec bienveillance.

- Et donc? Qu'est-ce qu'il y a? Les questionnais-je

- C'était le portable de tes parents ?

- Oui, pourquoi?

- Parce que ça pue la peur, la personne qui le tenait était terrifiée, fit Kali.

- C'est pas logique, quand mes parents se sont fait attaquer ils étaient à l'extérieur, pas à l'intérieur et ce qui les a attaqués n'est pas rentré à l'intérieur...

- Ce qui signifie qu'ils étaient déjà terrifiés avant de sortir et de se faire attaquer, dit Deucalion , la question maintenant, c'est de savoir par qui ou quoi et surtout pourquoi...

________________________________
Voilà le chapitre 3,  j'espère qu'il vous a plu n'hésitez pas à voter et à commenter !!😉😉

Instagram :

Allez vous abonner!!😉😘

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Allez vous abonner!!😉😘

𝑱𝒂𝒅𝒆 𝑻𝒂𝒍𝒊𝒂 𝑬𝒗𝒂𝒏𝒔 ♡ Tome 2 ♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant