Je marcha avec Clémence et Yann, dans ce chemin dont j'avais horreur. Clémence habite derrière la forêt, et ce chemin était le plus rapide pour aller de chez elle au lycée. Elle pouvait passer dans la ville, plus animée, entre les boutiques et les magasins. Mais Clémence préférait passer plus de temps dans son lit que dans les rues matinales.
-C'est très...calme ? Dit Yann.
Je déteste ce chemin. Il est sombre, sans lumière et règne une atmosphère de film d'horreur. Je ne serais pas étonnée qu'un serial killer soit là, derrière un arbre, avec en tête les horaires d'aller et venu de Clémence, attendant son heure pour lui sauter dessus.
-Ce n'est pas très rassurant...
-Il est par ici !
Clémence sauta par-dessus un fossé, s'enfonçant dans les sous-bois. Yann me regarda, perplexe.
-Yann ? Où est Nuggets ?
-Dans mon sac ! Dit Yann en montrant fièrement son sac à dos.
J'imaginais Nuggets, là-dedans, étouffé par les cahiers et les feuilles de son élève.
-Je devrais peut-être le sortir...
-Bah tiens ! Et Clémence alors !
-Ce n'est qu'un détail !
-Regardez !
Clémence réapparu avec un petit chaton tout blanc dans les bras. Elle resauta pour rejoindre le sentier où nous nous trouvions. Yann recula, blême.
-Tu te sens bien Yann ? T'es aussi blanc que le pelage du chaton !
-C'est...c'est...c'est...c'est quoi ce truc ?!
Le chaton le regarda, interrogateur. Clémence s'approcha de Yann et leva le chaton sous ses yeux. Les deux se regardèrent, silencieux, avant que le petit animal lui miaule à la figure.
-AAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!
Yann recula de plus belle, totalement effrayé.
-Calme-toi Yann...ce n'est qu'un chat ! Il est gentil ! Le rassura Clémence.
Devant cette scène si pathétique, je ne pus m'empêcher de rire.
-Ahah ! Yann tu es trop drôle ! T'as vraiment peur des chats ? Ahah ! Mais tu ne risques rien regarde !
Je pris le chat dans mes bras et lui caressa doucement la tête. Il était doux. Cette sensation me rappela la douceur des ailes de Yann. Il se releva, pas très fier.
-...je n'ai pas peur des chats. C'est faux !
Je ria de plus belle. Le chaton me fit une léchouille sur la joue. Yann hurla et m'arracha des mains le félin.
-Mais qu'est-ce qui te prend ?! Dis-je, effrayée par ce geste si imprévisible.
-Je te protège ! Ce truc à failli te dévorer !! Répliqua Yann, les yeux rivés sur ce chaton qui lui afficha de nouveau un regard rempli de questionnements.
Clémence reprit le chaton des mains de Yann.
-Je ne peux pas l'emmener chez moi, ma mère est allergique...et je ne peux pas le laisser là, il est jeune...il mourra...
-T'as trouvé aucune trace de ses parents ?
-Non...je ne veux pas le laisser mourir !
-Au pire il ira au Paradis des chatons tout mignons ! Dit Yann, souriant.
-Ce n'est pas drôle. Lui répondit Clémence, le regard noir.
Je ne pouvais pas en vouloir à Yann. Pour lui, le Paradis était une évidence, mais pour quelqu'un d'aussi terre à terre que Clémence, imaginer cela relevait de l'impossible. Incapable de laisser mon amie dans cet état, je pris le chaton dans mes bras.
-Je vais le prendre ! Il sera bien à l'hôtel !
-C'est vrai ? Oh merci Soraya ! S'écria Clémence en me sautant au cou.
Je me réjouissa du bonheur de ma meilleure amie et je vis par-dessus son épaule l'air paniqué de Yann. Je lâcha Clémence qui reprit ses affaires.
-Bon je rentre chez moi ! Rentrez bien vous deux ! Je prendrais des nouvelles du chaton de temps en temps !
-Prend des nouvelles de moi aussi ! Hurla Yann à Clémence, déjà loin.
-Ce n'est pas la fin du monde, t'exagères ! Le réprimandais-je.
Yann m'ignora et ouvrit son sac. Nuggets en sortit et s'approcha de moi, scrutant minutieusement le chaton.
-Qu'est-ce ? Demanda-t-il enfin.
-Notre nouveau pensionnaire...dit Yann en prenant ses distances.
-Hum...félin...carnivore je dirai...
-Euh hum...c'est un chat...en fait...Dis-je, commençant à trouver leur attitude vraiment ridicule.
Nuggets recula et s'approcha de Yann.
-Aucun risque. Conclut Nuggets.
Yann soupira de soulagement, prit ses affaires et prit mon sac.
-On y va ?
-Oui !
J'arriva à côté de Yann, Nuggets sur ses épaules, le chaton dans mes bras. Yann gratta la tête de notre nouvel ami.
-Il faut lui trouver un nom...qui s'accorde avec Semelle !
-Hum...Chausson ? Proposais-je
-Plus original !
Je réfléchis de nouveau. Le nom de mon chien, nous l'avons trouvé un peu par hasard. Quand on est revenus du chenil, il s'était attaqué aux chaussures de mon père, les rendant inutilisable. C'est pour ça que nous l'avons appelé Semelle. Je regarda de nouveau le chaton, qui s'était endormi dans mes bras. Soudain, quelque chose me revint. Son pelage, aussi doux que les ailes de Yann.
-On a qu'à l'appeler...Coton ?
Yann me regarda et commença à rire.
-Excellent ! J'adhère !
Nous avons continué à marcher, en imaginant toutes les réactions possibles et inimaginables que mes parents feront à la vue de notre nouvel animal, Coton.
VOUS LISEZ
Gardien [Terminé]
ParanormalSoraya Salvatory est une adolescente presque normale. La nature lui a donné une sœur jumelle (un peu trop) parfaite, un grand frère protecteur, un petit frère survolté et un hôtel en guise de maison, que ses parents gèrent depuis des générations...