Je ferma mon cahier d'histoire géographie, et soupira un grand coup.
-Devoirs terminés...
Coton dormait paisiblement sur mon lit. Je souria et mon regard se posa sur mon reflet dans ma glace. Je me leva, prit mon peignoir et alla frapper à la porte de la chambre d'Emilie.
-Qui est-ce ?
-C'est Soraya...je ne te dérange pas ?
La porte s'ouvrit et je vis ma sœur, toujours aussi bien coiffée. Elle m'invita à entrer et je vis éparpiller sur son bureau ses livres et ses cahiers de physique-chimie.
-Tu travaillais ? Excuse-moi, je repasserai !
-Non.
Je me stoppa et regarda ma sœur, appuyée contre sa porte.
-C'est bien que tu sois là...je n'arrivais pas à me concentrer...
Emilie leva la tête et alla s'asseoir sur son lit.
-Sora je...je crois que je l'aime vraiment...
-Tu es amoureuse de Maxence Em...
-Non...Maxence n'est qu'un fantasme, je vois bien qu'il n'est pas intéressé par moi...Gaëtan me fait rire, me console, m'encourage, prend soin de moi...
Je serra les dents. Ce rôle-là, c'est à moi qu'il revient. Et je l'ai toujours rempli avec succès. J'alla m'asseoir près de ma sœur.
-Je suis désolée...je n'étais pas très présente pour toi depuis...depuis que Yann est là...
-Arrête de me couver comme ça Soraya...si je me suis attachée à lui, ce n'est pas parce que je manque d'attention ou je ne sais quoi d'autre. Je suis tombée amoureuse de lui, c'est tout...est-ce que tu pourrais m'expliquer toi, pourquoi tu es amoureuse de Yann ?
-Pardon ?! Dis-je, choquée.
Emilie gloussa.
-J'ai remarqué tu sais, je suis ta sœur jumelle, je lis en toi comme dans un livre ouvert...
Elle se leva et croisa ses bras derrière son dos avant de se pencher vers moi.
-Et quelque chose me dit qu'il ressent la même chose !
-N'importe quoi !!
Emilie ria.
-Vous êtes de vraies têtes de mules !
Je me leva, rouge écarlate.
-Je ne suis pas venue pour parler sentiments ! Je suis venue pour m'excuser auprès de toi...pour te dire que je ne te demande pas d'éviter Gaëtan...juste de...faire attention...
-Gaëtan m'a dit qu'il était un Ange déchu.
-Il te l'a dit ?! Hurlais-je, choquée.
-Oui...il m'a dit que je ne devais pas t'en vouloir car tu disais la vérité. Mais il m'a dit qu'il ne me ferait aucun mal ! Et je le crois.
Je fronça les sourcils. A quoi joue-t-il ? Cherche-t-il à faire tomber Emilie dans ses filets ? Même s'il a toutes les raisons du monde d'en vouloir à Yann, je ne laisserai pas mettre en péril la vie de ma sœur.
Je souria à Emilie et la prit dans mes bras.
-Fais ce qu'il te semble le mieux Emilie...mais sache que tu pourras toujours compter sur moi...
Emilie ria doucement et rendit mon étreinte.
-Compte sur moi aussi...grande sœur !
On se sépara et elle retourna à ses révisions. Je ferma délicatement sa porte et tomba nez à nez avec mon petit frère, bras croisés, les sourcils froncés.
-Salut Théo !
Il ne répondit pas et je m'accroupissa devant lui.
-Qu'est-ce qui ne va pas bonhomme ?
-Personne s'occupe de moi ! Depuis que le Monsieur des nuages est là, depuis qu'Emilie a un petit copain, depuis que Papa et Maman passent leur temps à la banque et depuis que grand frère a des examens je suis tout seul !!
La colère de mon frère me bouleversa. Je le prit dans mes bras.
-Demain après-midi, je t'emmène au parc, je te prépare un bon goûter qu'on prendra ensemble sous les cerisiers ! Qu'est-ce que tu en dis ?
Théo écarquilla les yeux et commença à sautiller partout.
-Ouiiiii !! T'es la meilleure des grandes sœurs Soraya !!
Théo repartit dans sa chambre, tout content. Je souria mais quelque chose m'inquiéta. Je vis Margaux sortit d'une chambre et j'alla la voir.
-Salut Margaux !
-Bonjour Soraya ! Besoin d'aide ?
-Juste d'un renseignement...
Je regarda autour de moi et m'approcha de Margaux.
-Dis...as-tu entendu quelque chose à propos de la recette financière de l'hôtel ?
Margaux écarquilla les yeux et baissa la tête.
-Oui...une grande chaîne d'hôtel veut racheter celui-ci...tes parents se battent pour le garder indépendant...
-Mais...mais nous sommes propriétaires ! Ils ne peuvent rien faire !
-C'est vrai...mais l'entreprise veut un hôtel dans le coin alors c'est soit ils rachètent celui-ci, soit ils en construisent un autre près d'ici et...bonjour la concurrence !
Je serra les dents.
-Ils ne gagneront pas !
Margaux souria, reprenant du courage.
-Je travaillerai dur ! Bonne soirée Soraya !
Margaux partit terminer son ménage tandis que je resta interdite au milieu du couloir.
-C'est décidé...j'aiderai mes parents à faire de cet hôtel et véritable Paradis !
VOUS LISEZ
Gardien [Terminé]
ParanormalSoraya Salvatory est une adolescente presque normale. La nature lui a donné une sœur jumelle (un peu trop) parfaite, un grand frère protecteur, un petit frère survolté et un hôtel en guise de maison, que ses parents gèrent depuis des générations...