Chapitre 65

15 2 0
                                    

Clémence me faisait face, concentrée, mascara et fard à paupière en main. Maëlys et Emilie la regardèrent faire, attentives.

-J'ai l'impression d'être un cobaye...Gémissais-je.

-Bouge pas. M'ordonna Clémence.

Elle recula, satisfaite. Emilie lia ses mains avec émerveillement.

-Tu es trop belle Soraya !

Je me tourna vers mon miroir et constata que le maquillage que m'avait fait Clémence était en effet sublime. Je lui sauta au cou.

-Merci ! Tu es la meilleure !

-Les conseils de Maëlys étaient précieux ! Même si je n'aurais jamais son niveau...

Maëlys souria pleinement, dans sa robe turquoise bustier, avec de jolis strass posé avec goût sur le haut de la robe. Elle tournoya, faisant voler les tulles, lui arrivant à mi-cuisse.

-J'ai hâte que la fête commence !

Emilie prit son téléphone et nous invita à la rejoindre.

-Venez, on fait une photo !

Notre quatuor était digne d'un arc-en-ciel. Emilie avait sorti son indémodable robe des grands soirs : une robe rose, dos nus, lui arrivant aux genoux et soulignant avec sensualité ses jolis formes. Clémence, quant à elle, avait opté pour un top violet clair, mettant en valeur ses épaules, avec une jupe évasée du même coloris. Ma robe bleu ciel avait peu d'allure face à elles, elle était simple et n'avait rien d'extraordinaire. J'aurai pu la mettre pour aller à la plage, personne n'aurait vu le problème. Je n'ai jamais eu de coup de cœur sur les robes, je préférais largement mes jeans associés à des baskets.

Quelqu'un frappa à ma porte et Maëlys alla ouvrir à mon frère, clés de voiture en main.

-Vous êtes prêtes ?

Maëlys nous regarda et hocha la tête.

Nous descendons au salon, sous les cris d'admiration de mon père.

-Qu'elles sont belles !

Gaëtan, Alex et Yann étaient là, sur leur 31 eux aussi. Yann était le plus beau du trio pour moi : tailleur noir fermé à la taille, chemise blanche ouverte au premier bouton, manches légèrement remontées, son costume lui allait parfaitement bien, et je craignais de faire tâche à côté de lui.

-Allez, on y va sinon vous n'aurez jamais le temps de préparer cette soirée !


Le salon de Maëlys était déjà prêt pour la fête. Les canapés étaient poussés contre le mur, la table basse placée pour accueillir les différents amuses-bouches que Maëlys préparait avec Emilie. La télévision était prête à faire fonctionner Just Dance, la lumière du plafond a été remplacé par une boule à facette. Admirative, je fis le tour, nez en l'air. La main de Yann toucha mon dos, m'obligeant à baisser ma tête vers lui. Comme à son habitude, il me souria avec sincérité.

-Cette soirée va être super ! Depuis le temps que j'en rêve !

-C'est vrai qu'on a loupé le coche au nouvel an !

-Rattrapons le temps perdu !

Il me fit un clin d'œil et s'éloigna pour donner un coup de main à Maxence et Alex, qui agençaient les tables du buffet.

Clémence se laissa tomber sur le canapé. Je m'asseya à côté d'elle.

-Je n'arrive pas à croire que le lycée soit terminé...

-Oui...mais j'ai pleins de bons souvenirs ! Et tu sais quoi ? Tu es présente dans l'intégralité Sora !

Je me lova contre ma meilleure amie, lui soufflant une promesse d'amitié éternelle. Je ne veux pas que la fin de la scolarité nous sépare, jamais.

-Tu te souviens de la FAC de droit dont je t'avais parlé ?

Je me redressa en acquiesçant.

-Je suis prise là-bas l'an prochain !

-C'est génial Clémence !!!

Nous crions comme des collégiennes, s'affalant sur le sofa. Maëlys et Emilie disposèrent les premiers apéritifs et gloussèrent en nous voyant.

-Aidez-nous au lieu de faire les groupies surexcitées !

-On arrive !! Hurlons-nous en cœur.


La préparation de la soirée nous a pris une bonne heure, malgré les nombreuses petites mains présentes. Les convives arrivèrent petit à petit, mettant la main à la pâte avec grand plaisir. Voir ainsi mes amis aussi unis fit naître une boule de chaleur au fond de mon cœur, j'étais heureuse, et penser que ce moment était éphémère me bouleversa.

-Tout le monde est là ? Questionna Guillaume dans le micro.

Tout le monde se rassembla autour de lui. Gaëtan enroula son bras autour de la taille d'Emilie et lui souria tendrement.

-Bien ! En tant que capitaine de l'équipe de basket, je suis obligé de faire un discours !

-Dis plutôt que tu adooooores te donner en spectacle ! Se moqua Alex, sous le rire approbateur de Maxence.

-C'est vrai ahaha ! Tu veux me rejoindre chéri ?

Thomas fit des non de la tête, pas moins amusé.

-Je plaisante ahaha ! Je voulais vous dire...je suis super content qu'on passe une soirée ensemble, avant de partir pour d'autres horizons ! On se connait tous depuis assez longtemps, même si nous n'étions pas dans les mêmes classes...puis, Yann et Gaëtan nous font honneur de leur présence !

Tout le monde applaudissa. Gaëtan embrassa Emilie, tirant une grimace de dégoût à Yann.

-J'ai adoré vivre ces années avec vous...l'équipe de basket m'a fait grandir, et je tenais vraiment à vous remercier pour ça, malgré mon mauvais caractère...et tout le reste...

Yann me regarda, interrogatif. Je lui souffla à l'oreille.

-Guillaume a subi beaucoup de choses difficiles au collège...il l'a assez mal vécu et il comptait changer d'établissement...c'est l'équipe de basket qui l'a aidé à s'en sortir !

-Je vois...je respecte énormément ce garçon !

J'hocha la tête, fière de mon ami.

-Quoi qu'il en soit, j'annonce officiellement que je rejoins le sport étude pour être basketteur professionnel !!

-Avec un BAC L ?! S'indigna Antonin.

Guillaume lui fit un clin d'œil et leva le poing en l'air.

-Rien n'arrêtera mes rêves !!!

-Bien dis !!

Thomas lui sauta au cou et Maxence démarra la chaîne hifi. La soirée pouvait enfin commencer, j'étais prête à me défouler pleinement.

Gardien [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant