Je posa la serviette de pique-nique sur l'herbe et m'asseya à côté de mon petit frère. Le temps était doux pour un mois de Novembre, et j'étais ravie qu'on puisse passer du temps tous les deux. Je lui donna sa tartine de chocolat qu'il croqua avec insouciance.
-Dis-moi, ça va l'école ?
-Ouiiiii ! On prépare Noël ! On va faire une chorale ! Vous viendrez dis ?
-Bien sûr ! Dis-je en ébouriffant les cheveux de Théo.
Les chorales sont une tradition dans notre école primaire. Celle qui m'a le plus marquée, était celle que j'avais faite avec Emilie et Damien, quand j'étais en CE1. Nous étions tous déguisés en Anges, avec des ailes en carton. Mais nous avions bien rigolé. A cette époque, je n'imaginais pas qu'ils existaient vraiment.
Je soupira et Théo se leva.
-Je vais te cueillir des fleurs grande sœur !!
Théo partit en courant vers les massifs de roses. Je ria.
-Vraiment mignon ce petit humain !
Je baissa la tête et vis Nuggets, mangeant tranquillement un bout de pain. Je me retourna vivement.
-Il n'est pas avec moi, ne cherche pas.
Mon regard déçu ne lui échappa pas.
-Ecoute...il y a un truc que tu dois savoir sur Yann et les Anges en général.
-Dis-moi...
-Sois sincère, t'es amoureuse de Yann ?
Je rougissa et cacha mon visage derrière mes genoux, ramenés sous mon menton. Nuggets soupira.
-Il y a une règle très importante qui stipule que les Anges Gardiens ont la totale interdiction d'avoir une relation avec leurs protégés. M'annonça-t-il.
-...ah oui ?
-Etant son Maître, je ne veux pas le mettre dans l'embarras tu comprends ?
-Tout à fait...
-C'est impossible Soraya. Tu es humaine, c'est un Ange. Abandonne. C'est tout ce que je peux te dire...tes sentiments peuvent le mettre en danger alors...
-J'ai compris, c'est bon. Dis-je, un peu sèchement.
Nuggets finnisa son pain et ramassa les miettes.
-Nuggets...que comptes-tu faire pour...Gaëtan ?
-Je ne sais pas, je pars au Paradis dans quelques jours pour en discuter avec mes supérieurs.
-Il n'est pas méchant Nuggets ! Il a juste...
-Je sais. Le Paradis a fait une erreur et prend l'entière responsabilité. En revanche, on ne peut pas le laisser s'en prendre aux humains.
-Qu'est-ce que le bien...qu'est-ce que le mal...je ne sais plus quoi penser...
Nuggets leva les yeux au ciel.
-On a tous des points de vue différents Soraya. Tout dépend entièrement de ça.
Le Tanuki se leva et prit l'apparence d'un oiseau.
-Ne te torture pas l'esprit petite, je suis désolé de t'avoir entraînée dans cette situation.
J'hocha la tête et Nuggets disparu.
Théo revint avec un bouquet de fleurs qu'il me donna fièrement.
-Tiens grande sœur ! Un cadeau !
-Merci petit frère ! C'est gentil !
Théo souria de toutes ses dents. Je plia la serviette, rangea le goûter, et lui pris la main pour rentrer à l'hôtel. Théo chantonnait et je regarda les fleurs d'un autre œil.
Théo a fait une bonne action, il m'a offert des fleurs pour me redonner le sourire. Cependant...les cueillir signifie retirer la vie de ces fleurs innocentes.
Je poussa le portillon de l'hôtel, me remémorant les paroles de Nuggets. Tout est question de point de vue. Existe-t-il vraiment quelque chose de positif pour tout le monde ? Est-il vraiment possible de ne faire que le bien ?
Cette question me hanta toute la fin de journée, si bien que j'en avais oublié de parler à Yann. Je me leva doucement de mon lit, me dirigea vers sa chambre, pris une grande inspiration et frappa.
VOUS LISEZ
Gardien [Terminé]
ParanormalSoraya Salvatory est une adolescente presque normale. La nature lui a donné une sœur jumelle (un peu trop) parfaite, un grand frère protecteur, un petit frère survolté et un hôtel en guise de maison, que ses parents gèrent depuis des générations...