-QUOI ?!
Nous étions tous rassemblés autour de la table de la salle à manger. Emilie s'était levée d'un bond.
-Mais...mais...Bredouilla-t-elle.
-Je sais que c'est soudain...mais comprenez que je ne peux vraiment pas laisser Soraya ici.
-On comprend mais...c'est assez improbable ? Dit mon père. Tu veux partir au Paradis pour voir si la pierre offerte à Soraya est détentrice d'un pouvoir pouvant sauver un Ange déchu pour te faire pardonner...
-Très beau résumé Papa ! Le félicita Damien.
-Je sais...mais c'est juste histoire de quelques jours. Nous n'allons pas nous éterniser. Expliqua Yann.
Ma mère prit en enfin la parole.
-Je comprends. Mais j'ai juste une condition.
-On t'écoute Maman...Dis-je.
-Que vous partiez pendant les vacances scolaires, dans une semaine. Comme ça, vous ne le louperez pas les cours.
Je regarda Yann qui hocha la tête.
-Merci Maman !
-Je viens avec vous ! S'imposa ma sœur.
-Moi aussi ! S'exclama Théo.
-Non Emilie, si je prends Soraya c'est juste par obligation, si j'avais pu, je ne l'aurais pas prise avec moi. Et toi Théo, encore moins !
-Oui mais ça concerne Gaëtan ! Je veux l'aider !
-Et depuis quand les affaires de Gaëtan te concernent ?
-Depuis que c'est mon ami !!
-J'ai dit non, c'est non.
-Mais Yann !
-Non Emilie.
L'opinion de mon père avait fait taire toute la tablée. Emilie soupira de colère.
-Encore une fois, on cède tout à Soraya !
-Joue pas les vilains petits canards Emi ! C'est plus de ton âge ahah ! Plaisanta mon frère en lui ébouriffant les cheveux.
Emilie bouda et ma mère me regarda, inquiète.
-...ça ira ?
-Oui Madame, aucun souci. S'ils sont accompagnés d'Ange, les êtres humains ne risquent rien au Paradis. La rassura Nuggets.
Ma mère soupira de soulagement et mon père se leva pour débarrasser.
-Ces histoires me retournent complètement ahah ! Je crois que ce n'est plus de mon âge...
-C'est vrai qu'on ne te ménage pas trop ces derniers mois Papa...
-Ma première fille part au Paradis et la deuxième est amoureuse d'un Ange déchu ! Il n'y a qu'à un personnage de roman que ça arrive ce genre de chose !
Mon père alla dans la cuisine en riant nerveusement. Je regarda Yann et nous rions.
-Et Maman, pendant mon absence, ça ira pour l'hôtel ?
-Ne t'inquiète pas ma puce, tes frères et ta sœur sont là, ainsi que le personnel.
-Oui...tu as raison !
Je me leva et regarda ma sœur qui boudait toujours. Je me tourna vers Damien qui haussa les épaules, sourire en coin.
Je rentra dans ma chambre, suivie de Yann.
-Ta sœur boude facilement ahah !
-Petite, on lui cédait tout, alors forcément...
Je rangea mes placards et Yann s'asseya sur ma chaise de bureau et commença à tourner dessus, comme un enfant.
-Vous êtes complètement différentes toutes les deux...
-Comment ça ?
-Toi, tu es prête à tout pour aider les autres, tu te fiches du regard des autres, t'as toujours le sourire. Emilie...elle est un peu soliste, hyper jalouse, porte beaucoup d'importance à son apparence et elle n'a pas un caractère facile, non ?
Je fixa Yann et réfléchissa.
-T'es le premier à nous comparer autant !
-Je suis peut-être le premier qui ose dire combien t'es 1000 fois plus géniale que ta jumelle !
Sans que je ne puisse réagir, Yann posa un baiser furtif sur ma joue et disparu dans la seconde. Je rougissa et posa ma main sur ma joue.
Plus géniale qu'Emilie ? Si seulement il avait raison...
VOUS LISEZ
Gardien [Terminé]
ParanormalSoraya Salvatory est une adolescente presque normale. La nature lui a donné une sœur jumelle (un peu trop) parfaite, un grand frère protecteur, un petit frère survolté et un hôtel en guise de maison, que ses parents gèrent depuis des générations...