Chapitre 48

18 2 0
                                    

-Bien ! Ouvrez grand vos oreilles, j'ai une annonce trèèèès importante !

J'étais à la cantine, avec Yann et Clémence. Cette dernière nous répétait depuis ce matin qu'elle avait une trèèèès grande proposition à nous faire.

-Pendant les vacances, j'organise une soirée chez moi pour le nouvel an. J'ai invité Alex et quelques potes à lui, et les gens de notre classe, sauf le trio des pimbêches bien évidemment, alors ce serait super que vous veniez tous les deux ! Surtout que comme Alex sera là vous comprenez, j'ai besoin de soutien !

Clémence termina son invitation en liant ses mains, suppliante. Je regarda Yann, gênée.

-C'est que...

-Désolé Clem...ça tombe vraiment mal...Annonça Yann, semblant sincèrement désolé.

-Pourquoi ? Quoi ?

-Bon...Soraya ne te l'a peut-être pas dit, mais l'hôtel est dans une position délicate en ce moment...et on voulait vraiment profiter des vacances pour aider ses parents...

-On ira voir notre grand-père aussi ! On fête Noël avec eux !

-Oui ! C'est ça...désolé Clem...

Clémence hocha la tête, compatissante.

-Ce n'est pas grave ! Je comprends qu'aux fêtes de fin d'année on soit dans nos familles...il ne faut pas briser les traditions !

L'attachement de Clémence aux rituels me sauvait parfois.

-Oui...pardon Clémence...

-T'inquiète pas ahah ! J'organiserai d'autres soirées ! Pour fêter notre BAC !

Yann serra son poing autour de son verre. Réaction qui me ramena à la réalité. Yann ne sera plus là quand nous passeront nos examens de fin d'année, et Clémence ne se souviendra plus de lui. Je laissa ma nostalgie de côté et souria à ma meilleure amie.

-Mais oui ahah !

-Tiens ! Emilie !

Je me retourna et vis Emilie manger avec Maëlys et Gaëtan. Contre toute attente, Yann se leva et se dirigea vers eux. Clémence retenu son souffle et me regarda, affolée.

-Mais va l'arrêter Soraya !!

-Ils ne se battront pas...ce n'est pas le style de Yann...enfin...je crois ?

Clémence avala de travers son eau quand elle vit la bande de ma sœur se diriger vers nous et s'installer à notre table. Je regarda Yann avec pleins de questionnements, auxquels il répondit avec un radieux sourire.

-Salut tout le monde !

-Salut Maë ! Oh ! Une super fête de nouvel an ? Ça te tente ?

-Et comment !

Maëlys fouilla dans son sac et sortit son petit bloc note.

-J'invite qui ? Je connais un Seconde qui est un excellent DJ !

-Je prends !

Nous les regardions faire, perdus, mais amusés. Gaëtan se pencha vers ma sœur.

-Elle est toujours comme ça ?

-Toujours ! La Reine de l'organisation c'est Maëlys ! Et Clémence la sollicite beaucoup pour les informations qu'elle a ou qu'elle peut avoir !

-Je vois ahah !

Je regarda ma sœur rire avec Gaëtan avec une pointe de méfiance. Yann, lui, semblait totalement détendu.

-Yann ?

-Oui Emilie ?

-C'est gentil de nous avoir proposé de nous installer avec vous.

-Je t'en prie, c'est le moins que je puisse faire.

-Si tu penses que c'est suffisant pour te faire pardonner.

Yann se stoppa et fixa Gaëtan pendant de longues secondes.

-Ce n'est pas pour moi que je le fais, c'est pour Soraya.

-Quelle délicate attention...

Gaëtan regarda Yann avec un regard malicieux, bourré de sous-entendus.

-Commence pas à te faire des films ou je vais sincèrement regretter de t'avoir invité !

-Ah oui ? Bah moi je vais regretter d'être venu !

Ils se lancèrent des regards de défis et Clémence et Maëlys se levèrent.

-Vous y allez déjà ? Demanda Emilie

-Oui ! Je dois aller voir mon père !

-Et moi je dois rendre le livre de français de Bérénice !

Nos deux amies nous saluèrent et partir. Une fois sorties, Yann se tourna vers nous.

-Bien. Gaëtan, j'ai quelque chose d'important à te dire.

-Tu penses que ça m'intéresse ?

Emilie lui donna un coup de coude.

-Ne t'inquiète pas, ça va t'intéresser. Gaëtan, je vais te sauver.

Gaëtan le regarda avec des yeux ronds, tandis que Yann le fixa avec le plus grand des sérieux.

Gardien [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant