J'attrapa un plateau et y posa mon déjeuner.
-Quelle matinée ! Nous confia Clémence.
-Je ne te le fais pas dire...bizarrement, j'ai réussi le test !
-Moi aussi !! Se réjouissait Clémence.
Je pris un bol de carottes râpées et réalisa que oui, finalement le test ne s'était pas si mal passé. Yann aurait-il vraiment fait quelque chose ?
-En tout cas merci Yann ! C'est sûrement grâce à...Yann ?
Je regarda mon ami, dont le corps était avec nous, mais visiblement pas l'esprit. Clémence fit claquer ses doigts sous son nez, le faisant sourire.
-Vous disiez ? Nous dit-il le plus naturellement du monde.
-Que ton âme était restée en cours d'Espagnol ahah !
-Oui...je ne suis pas très doué dans cette matière...Avoua-t-il, se grattant nerveusement la tête.
Je pris mon assiette de steak haché-riz et alla m'asseoir, attendant mes amis. Je vis au loin ma sœur et Maëlys, rire et semblant bien s'entendre avec Gaëtan. Nos regards se croisèrent, et je me sentis mal à l'aise. C'est toi qu'il veut Soraya. Pourquoi Yann avait-il dit ça ? Il n'avait aucune raison de m'en vouloir, je n'avais pas le souvenir de lui avoir fait quoi que ce soit. Soudain, un détail me revint. Il avait déjà auparavant essayé de m'empoisonner, comme Guillaume, avec sa bouteille d'eau. Je frissonna et mes deux amis me rejoignirent. Yann et Gaëtan se lancèrent des regards pleins de défis, avant de continuer leurs occupations respectives.
-Dis-moi Soraya, ta sœur n'était pas censée avoir une fixette sur le fils du Directeur ? Me questionna ma meilleure amie.
-Si...pourquoi ?
-Parce qu'on dirait bien que le nouveau rebelle sorti tout droit d'un manga fait concurrence !
Yann s'étouffa avec son riz.
-Tu dis n'importe quoi Clem ahah ! Elle est bonne celle-ci !
-Je ne rigole pas Yann ! On dirait vraiment qu'il lui a tapé dans l'œil !
-...ça ne va pas durer.
Clémence m'observa en train de m'acharner sur mon steak trop cuit.
-Vous le connaissez ce...Gaëtan ?
-Ouais. Et pas en bien, c'est lui qui a empoisonné Guillaume à la sortie de son match.
-Tu plaisantes ?! Hurla Clémence qui posa son verre avec force sur la table.
Yann ne sourcilla pas et me lança un regard encore inconnu pour moi. Depuis peu, j'avais l'impression que le Yann du début disparaissait. Le regard qu'il m'adressa était froid...un mélange amer entre de la compassion, de l'inquiétude et de la sévérité. Je lui souria et il se détendit.
-Ce n'est pas lui qui l'a empoisonné ! C'est sûrement l'entreprise pour qui il travaillait qui était douteuse ! Se rassura Clémence, essayant tant bien que mal de lui donner des excuses.
Pourtant, depuis l'accident, je me suis toujours demandé pourquoi Gaëtan avait attaqué Guillaume. Peut-être avait-il compris que c'était mon ami ? Je serra le poing. Yann me protégeait mais de mon côté, je mettais mes amis et ma famille en danger. Une vague d'angoisse me submergea, et je laissa tomber mes couverts sur mon plateau, n'ayant touché qu'au quart de mon assiette.
-Tu ne manges plus ? Me demanda Clémence, louchant sur mon brownie au chocolat.
-Prends-le si tu veux
-Merci Soya !
Je tourna la tête et vis ma sœur poser son plateau avec son amie et Gaëtan. Yann fit de même, Clémence et moi le suivions.
-Sora ! M'interpella ma sœur.
-Oui ?
-Vous voudriez bien manger avec nous demain midi ? Afin d'apaiser les tensions entre Gaëtan et Yann...
Je ne savais pas quoi répondre à ma sœur. Je me retourna et vis Yann, non loin de moi, arborer le même regard terrifiant à Gaëtan qui semblait le snober complètement. Il se pencha vers ma sœur et lui glissa des mots à son oreille.
-Laisse Em...je crois que le petit copain de ta sœur n'aime pas que je m'approche d'une fille ressemblant à sa copine...
Yann serra les dents et se jeta sur Gaëtan, le prenant par le col.
-Je ne sais pas ce que tu fous là, enfoiré, mais t'as intérêt à te tenir à carreaux !!
-Oh...je t'ai vexé ?
Yann le regarda pendant de longues minutes, ne sachant quoi lui dire, voyant que tout le self s'était interrompu afin de suivre l'altercation.
-Yann ! Ne te rabaisse pas à son niveau ! Lui conseilla Clémence.
-Les gars...calme !
Guillaume s'était interposé et sépara les deux garçons. Gaëtan regarda Yann avec dédain, et sortit de la cantine, suivi par Emilie qui me regarda, déçue.
VOUS LISEZ
Gardien [Terminé]
ParanormalSoraya Salvatory est une adolescente presque normale. La nature lui a donné une sœur jumelle (un peu trop) parfaite, un grand frère protecteur, un petit frère survolté et un hôtel en guise de maison, que ses parents gèrent depuis des générations...