Chapitre 49

17 2 0
                                    

Gaëtan fixa Yann dans un silence religieux. Il pouffa puis fini par éclater de rire. Yann ne sourcilla pas.

-Me sauver ? Sérieusement ? Elle est excellente celle-ci ! Tu m'impressionnes Yann, je ne te pensais pas si amusant ahah !

-Je ne plaisante pas, crois-le ou non, mais je regrette sincèrement ce qu'il s'est passé.

Gaëtan s'arrêta de rire et essuya ses larmes.

-Tu comptes t'y prendre comment ? Afin de continuer le registre du comique !

-La Pierre de Cristal.

Gaëtan se stoppa et prit un air sérieux.

-Que dis-tu ? Tu parles de cette pierre légendaire ? Tu sais bien que ce ne sont que des fables !

-Non...je pense que je l'ai trouvée

Yann me regarda et je compris que je devais lui donner mon collier. Gaëtan le regarda, les yeux ronds.

-Où as-tu eu ce truc ?

-C'est une amie qui me l'a donnée...elle l'avait trouvé par hasard sur le sol...

Gaëtan se gratta le menton.

-Et tu penses vraiment que c'est ce caillou qui va régler tous nos problèmes ? Cette pierre éradique le mal, utilise cette chose sur moi et je disparais !

-Avant de faire quoi que ce soit, on voulait se rendre au Paradis pour aller voir la Sage. Déjà pour savoir s'il s'agit bien de la bonne pierre, et aussi pour savoir comment bien l'utiliser.

Emilie se tourna vers Gaëtan.

-Fais leur confiance...s'il te plaît...

-Ce n'est pas mon genre de me faire aider et rester les bras croisés. Je ne veux pas que tu sois la star de l'opération si tu vois ce que je veux dire.

-Bon...tu veux quoi ? Demanda Yann, agacé.

-Bah je viens avec vous !

Tous, hurlons de surprise. Emilie le secoua.

-Mais t'es malade !! Un Ange déchu au Paradis c'est le pire des scénarios possible !!

-Elle a raison ! Déjà en tant qu'humaine je ne suis pas censé accompagner Yann, mais c'est obligatoire pour moi...

-Tu as vraiment des idées stupides...

Gaëtan regarda Yann avec défi.

-Je viens.

-Non.

-Je fais ce que je veux.

Yann attrapa Gaëtan par le col.

-A quoi tu joues au juste ?!

-Si tu ne m'emmènes pas, tu vas devoir aussi te faire pardonner de m'avoir empêché de revoir ma famille.

Yann le relâcha et Gaëtan souria d'un air satisfait. Il prit son plateau et se leva, suivi d'Emilie.

-Alors on fait comme ça ! Vous partez quand ?

-...pas tout de suite...

-Tenez-moi au courant les amis, je déteste qu'on me pose un lapin.

Il s'éloigna.

-ON N'EST PAS AMIS !! Hurla Yann

Gaëtan ria et disparu avec Emilie. Yann serra le poing et soupira. Je posa une main sur son épaule.

-Yann...ça ira n'est-ce pas ?

-Je risque gros Soraya...si on apprend que j'ai emmené un Ange déchu avec moi...

-Tu te sens vraiment obligé ?

-Oui, je me sens obligé de l'aider pour...pour me racheter du mal que j'ai pu lui faire...

-Malgré l'air grognon que tu emplois avec lui, tu restes quand même gentil ahah !

-Ce n'est pas de la gentillesse ! Je suis un Ange pur !

-Un peu trop pur oui...

Je pris mon plateau et me leva. Yann me regarda, interrogatif. Je lui souria tendrement.

-Yann...j'ai peur que ce monde corrompe ton innocence, ta douceur et ta gentillesse...

Sur ces paroles, je parti poser mon plateau. Yann serra le poing et me regarda m'éloigner.

-...pardon Soraya...ce n'est pas ce monde qui me corrompt, c'est toi.

Gardien [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant