Coton se blottissa contre moi, tremblant.
-C'est bon ! Il est à vous à présent ! Dit joyeusement notre vétérinaire.
Nous étions Samedi matin, et Emilie, Damien, Semelle, Yann et moi étions aller tous ensemble à la clinique vétérinaire pour pucer Coton. Semelle sauta sur la table d'examen, tout excité. Ce chien adorait le vétérinaire, du jamais vu selon le Docteur Fellman.
-Alors mon grand, on te fait quoi aujourd'hui ? Demanda-t-il à notre cher compagnon, sûr d'obtenir une réponse de la part de Semelle.
-Papa nous a dit des rappels de vaccins...son carnet de santé est là ! Dit Damien en tendant le carnet de santé de notre chien.
Le docteur Fellman l'ouvrit et le feuilleta. Depuis le temps, il le connait par cœur. Il suit, soigne et vaccine Semelle depuis qu'il est chiot et on connait ce vétérinaire depuis très longtemps. C'est un ami de lycée de ma mère et ils ont sympathisé lorsque Maman l'a appelé au secours pour réanimer son poisson rouge. Il lui en avait racheté un pour se faire pardonner de n'avoir aucune compétence en massage cardiaque pour animal à nageoires.
Après la consultation, nous sommes sortis avec nos deux animaux.
-Bon ! Coton fait officiellement parti de la famille ! Annonça fièrement Damien.
-J'espère que tout ira bien avec Semelle...Demanda Emilie, en regardant notre chien, subjugué par cet être que je tenais toujours dans mes bras.
-Pas d'inquiétude ! Ces deux derniers jours, ils n'ont pas fait de bêtises...alors...Dis-je, pas convaincue de ce que je disais.
-Oui, mais quand Semelle va comprendre qu'il doit partager son espace vital avec un félin, bonjour la jalousie ! Répliqua Emilie
-C'est jaloux un chien ? Questionna Yann.
-Ouais trop ! Pire qu'une fille ! Dit Damien en rigolant.
-Impossible !
-Ces deux-là je vous jure...Soupira Emilie.
C'est vrai qu'ils s'étaient bien trouvés tous les deux. Depuis le premier jour, Yann s'est très bien entendu avec mon frère et je crois que Damien est ravi d'avoir trouvé quelqu'un à initier aux jeux vidéo.
-Ah ! Enfin les vacances ! S'exclama Damien.
-Bien méritées ! Surenchérissait Yann.
-Dit-il alors qu'il n'a suivi qu'une semaine de cours !
Yann tira la langue à Emilie qui ria.
-Je n'y peux rien ! Dans mon ancien lycée on avait cours que l'après-midi !
-Trop cool comme bahut ! T'étais où ? Demanda Damien.
Je sursauta et me mis entre les deux.
-Un tour au parc ça vous dis ? Pour dégourdir les pattes de Semelle !
-Très bonne idée ! Je pourrais dessiner comme ça ! Dit Emilie en s'accrochant à mon bras.
Nous arrivons au parc et Emilie prit Coton.
-Je le dépose à l'hôtel et vais chercher quelques affaires pour dessiner ! Je reviens !
-Traîne pas Emi ! Dit Damien et ébouriffant les cheveux de ma jumelle.
Elle grommela et réalisa qu'avec le chaton dans les bras, elle ne pouvait pas se recoiffer. Elle jeta un regard noir à Damien et partit vers la maison. Damien lâcha Semelle qui alla sans hésiter se rouler dans la ''pelouse interdite''. Damien alla prendre un bâton et commença à jouer comme un enfant avec son chien. Je m'asseya sur un banc, Yann me suivit dans mon geste.
-Faut que je te dise quelque chose d'important. Me dit Yann, d'un ton grave.
-Dis-moi...Dis-je, inquiète.
-Je ne t'apprends rien, je suis un Ange et...mentir, c'est contre mes principes.
Je le regarda, honteuse de réaliser que c'était à cause de moi qu'il se forçait à cacher sa véritable identité.
-Je suis désolée...Dis-je le plus sincèrement possible.
-Je sais que ce n'est pas facile mais...on ne peut pas cacher mon secret à ta famille. A nos camarades, d'accord, mais pas à tes parents ou tes frères ou ta sœur.
Je réfléchissa un instant, regardant Damien essayer d'apprendre des tours à Semelle. Il ne comprendrait pas, même aucun membre de ma famille.
-Comment vont-ils réagir...
-Pas mieux que toi à mon avis ! Dit Yann en s'adossant sur le banc.
Je leva ma tête vers le ciel et vis les nuages. Là-bas, au-dessus de ces coussins blancs flottants, vivait une civilisation encore méconnue des Terriens. La civilisation dont faisait partie Yann. Je soupira, ma décision était prise.
-D'accord.
-De quoi ? Me demanda Yann, perplexe.
-On va l'annoncer à ma famille. Ensemble.
VOUS LISEZ
Gardien [Terminé]
ParanormalSoraya Salvatory est une adolescente presque normale. La nature lui a donné une sœur jumelle (un peu trop) parfaite, un grand frère protecteur, un petit frère survolté et un hôtel en guise de maison, que ses parents gèrent depuis des générations...