Chapitre 36

22 2 0
                                    

-Yann !

J'essaya tant bien que mal de le suivre, dans le hall noir d'élèves attendant la reprise des cours. Soudain, il s'arrêta et je lui rentra dedans.

-Aie...

-Tu veux des...''explications'' ?

Yann se tourna vers moi, tandis que je massa mon nez endolori, cherchant à comprendre ce qu'il me demandait.

-Hein ? Mais non ! T'es parti comme une furie de la cantine...ça ne te ressemble pas !

Yann ricana.

-Ah oui ? Tu penses vraiment bien me connaître apparemment...

Il posa son poing sur le haut de ma tête.

-Idiote.

Je fis la moue. Il réajusta son sac et me tourna le dos.

-On retourne en cours ?

Il alla pour partir, mais il fût stoppé par mes bras autour de sa taille. Un simple réflexe. Peut-être que ses paroles m'ont vexées finalement.

-Sora...ya ?

-Peu importe si je ne te connais pas comme je le voudrais...je suis tout de même ton amie...

Yann serra les dents et prit mes mains pour les éloigner de son corps.

-Ouais, mon amie.

Le fait qu'il insiste tant sur ce dernier mot me bouleversa. Clémence arriva derrière nous en courant.

-Vous êtes rapides ! La moindre des politesses c'est de remercier Guillaume qui a évité un meurtre !

Thomas et Guillaume arrivèrent vers nous, tout sourire. Yann souria et fit une accolade virile à ses deux amis.

-Merci...ce n'est pas mon genre de m'emporter mais...certaines personnalités me mettent en rage...

-T'inquiète mec ! Moi je suis rassuré de constater que t'as la fonction ''je ne peux pas le sentir'' dans ton organisme ! Plaisanta Thomas.

Yann pouffa et Clémence se colla à moi, sourire aux lèvres.

-Toi t'as une idée...Constatai-je.

-Il faut demander de l'aide à Maëlys !

Je me décomposa.

-Maëlys ? Je te rappelle qu'elle se lie d'amitié avec Gaëtan...

-Et alors ? Elle n'est pas amoureuse, elle ! S'il y a un truc qui cloche, elle va le sentir, elle prévient son père, il est renvoyé et tout le monde est heureux !

Je ne pus m'empêcher de sentir un soupçon d'admiration devant l'optimisme de ma meilleure amie. Je soupira et posa ma main devant mon visage.

-Arrêtez de dire qu'Em est amoureuse de lui !!

Clémence ria et je jeta l'éponge. Je décida de m'adresser aux garçons, curieuse.

-...et du coup je ne sais pas quoi en penser...

-De quoi vous parlez ? Dis-je, prenant part à la discussion.

-Les parents de Guillaume voulaient porter plainte contre Gaëtan pour l'empoisonnement mais il est mineur, alors ils ne savent pas contre qui plaider. M'expliqua Yann.

-Ses parents ! Déclara Clémence par-dessus mon épaule.

Guillaume se gratta la tête.

-Bah justement...il n'a plus de parents !

-On devrait être plus sympa avec lui...être orphelin c'est horrible ! Après il va finir psychopathe ! Paniqua Thomas.

-Ahah ! Tu regardes trop de série !


La sonnerie retentissa et je laissa passer la vague d'élèves qui se dirigea à l'étage. Soudain, j'entendis un craquement. Je leva la tête et vis une plaque de béton arriver droit sur moi.

-SORAYA !!!!

Je sentis mon corps tomber, et vis le béton exploser sur le sol. Je resta figée, le corps de Yann sur le mien. Je rougissa et il se redressa.

-T'es blessée ?

-N...non ! Merci...Yann...

Yann se releva et chercha Gaëtan dans la foule. Tandis que les surveillants se précipitèrent sur moi pour prendre des nouvelles, Yann leva la tête et vit Gaëtan au balcon du 2ème étage, souriant fièrement.

-...enfoiré...Féroça Yann.

Ma sœur arriva sur moi et me prit dans ses bras.

-Sora ! J'ai eu tellement peur !!

Je passa ma main dans son dos, et ferma les yeux, respirant le parfum de ma moitié.

-...j'ai plus peur pour toi...petite sœur.

Gardien [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant