Chapitre 66

17 3 0
                                    

Clémence me tira par le bras et nous commençons à danser et chanter dans des mouvements n'appartenant qu'à nous, faisant bien rire les autres. Très vite, Joachim nous avait rejoint, se faisant éloigner par Gaëtan, jaloux de le voir si près de ma jumelle.

Bérénice se déhanchait étonnamment bien, et ses mouvements n'échappaient pas aux garçons qui rejoignirent la piste de danse, prêts à en découdre. Au bout de quelques minutes, le salon de Maëlys se transforma en compétition de testostérone : la compétition de celui qui allait faire l'enchaînement le plus impressionnant. Maxence s'élança, sous l'admiration de tous. Voyant les yeux brillants de ma meilleure amie, Alex se dirigea sans réfléchir au centre, sous les ovations du public.

Sa danse était ridicule face au frère de Maëlys, mais aux yeux de Clémence, c'était une preuve d'amour dont elle avait saisi le sens profond : son Alex était le meilleur danseur, face à n'importe qui, tant que c'était pour l'impressionner.

Rouge et en nage, je sortis prendre l'air, verre de jus de fruit en main. Je m'asseya sur le canapé de la véranda, donnant une vue imprenable sur le jardin fleuri des Legard. Je profita du calme, bruit des sonos et percussions en fond.

-Tu es là Soraya...

J'ouvris les yeux et vit Yann s'installer à côté de moi.

-Promis je te laisse au calme ahaha !

-Toi aussi tu cherches la fraîcheur ? Plaisantais-je.

-Oui ahaha ! Juste quelques instants, je vais regretter de ne pas en avoir assez profiter sinon...

Je regarda le visage de Yann, trahissant une certaine mélancolie. Je posa ma main tendrement sur la sienne. Ce contact le fit sursauter.

-A quoi tu penses ?

-Oh...à trop rien...à toutes les fois où je promettais ma présence dans le futur alors que je savais pertinemment que je n'y serais jamais...à toutes les fois où j'ai déculpabiliser en me disant que j'avais juste à user de mon pouvoir pour effacer mes mensonges...

-Yann...

-J'ai déjà menti en fin de compte...et pourtant...

Yann serra ses poings.

-Mes ailes sont encore blanches.

Je me lova contre lui, entrelaçant mes doigts entre les siens. Je voulais profiter de chaque seconde avec lui, ne voulant plus jamais avoir de souvenirs flous de lui.

-Je te le promets Soraya...je n'utiliserai plus ce pouvoir là...

-Lequel ?

-Celui de m'effacer de la mémoire des autres...je ne veux pas que tu m'oublies...je ne veux pas que tu me remplaces...

-Jamais je ne te remplacerais !

Il ria et passa son bras autour de mes épaules, s'adossant au dossier du canapé.

-Dis...tu comptes utiliser...d'autres pouvoirs ? Demandais-je timidement.

-Oui...

Il posa sa main sur ma joue et attira mon visage près du sien.

-Celui de te faire sourire, peu importe l'endroit ou l'heure...

Je souria et me laissa embrasser tendrement, sous les rires de la fête qui se déroulait en arrière-plan. Plus rien ne comptait, juste Yann, et moi.

Gardien [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant