Chapitre 15

25 3 0
                                    

Je servis les derniers pensionnaires de l'hôtel, qui montèrent dans leur chambre après des remerciements que j'entendis à peine. Le moment est arrivé. J'avais passé tout mon Dimanche à imaginer des scénarios, et tous, se terminaient mal. Je me suis souvenu de quelque chose qu'une de mes professeures au collège m'avait dit : ''Imagine toujours le pire, et comme ça tu seras sûre d'avoir une bonne surprise !''. Voilà comment j'ai passé ma soirée, une grande partie de ma nuit, et ma journée entière, à broyer du noir.

Mes parents, mes frères et ma sœur arrivèrent dans le salon. Je chercha Yann du regard : il n'était pas descendu. Hors de question que j'annonce une chose pareille toute seule !

-Tu devais nous parler de quelque chose ma puce ? Dit mon père en s'asseyant confortablement dans le canapé.

-Et bien...il faut que...Yann soit là...

Un grand blanc s'installa dans la pièce. Je compris le quiproquo quand Damien brisa le silence.

-J'en étais sûr que vous sortiez ensemble !!

-C'est vrai ?! S'écria ma sœur, choquée.

J'essaya de leur informer de leur erreur, en vain.

-Je me disais bien que c'était étrange d'inviter un garçon à vivre sous le même toit comme ça ! Dit mon père en se grattant le menton.

-Bravo ma chérie ! J'espère que ça durera ! Répliqua ma mère qui lia ses mains, tout sourire.

-Mais non ce n'est pas ça !! Vous vous trompez !!

Soudain, la porte s'ouvrit. Yann entra et alla se positionner à côté de moi.

-Tu m'as attendu ? C'est gentil ça !

-Ce n'est pas comme si ça te concernait andouille ! Lui dis-je en lui donnant un coup de coude.

Il rigola et se tourna vers mes parents.

-Alors heu...par où commence-t-on ?

-C'est que...ce n'est pas évident...

Le visage de mon père se décomposa.

-Soraya...tu es...

Un énième blanc s'installa. Je regarda mon père, interrogatrice, et je surpris son regard fixer mon ventre.

-Non, Papa ! Ne va pas imaginer n'importe quoi !!

-Alors dis-nous Soraya ! S'impatienta Damien.

-Eh bien...en fait...Yann n'est...pas un garçon comme les autres...Commençais-je.

Voyant que je cherchais mes mots, Yann prit le relais.

-C'est un peu compliqué à comprendre mais en fait je suis...un Ange.

J'ignorais au combientième blanc on en était. Quoi qu'il en soit, Yann n'y est pas allé de main morte. Il se tourna vers moi.

-So ? Tu veux ajouter quelque chose ?

-Au moins ça a le mérite d'être clair...Dis-je en levant timidement mes yeux vers ma famille, qui nous regardait d'un air étrange. Théo sauta du canapé et alla tirer le tee-shirt de Yann.

-T'es un vrai monsieur des nuages ? C'est vrai ?

-Oui ! Je suis né, j'ai vécu et j'ai fait mes études au Paradis. Dans le cadre de l'obtention de mon diplôme pour devenir Ange Gardien, je dois protéger votre fille pendant une durée de 6 mois. Au début, on vous le cachait mais vous comprenez, en tant qu'ange, je suis dans l'incapacité de men...

Je poussa légèrement Yann sur le côté.

-Oui c'est bon on a compris, merci Yann. Des questions ?

Je regarda minutieusement chaque membre de ma famille. Emilie leva son bras.

-Oui Em ? Demandais-je.

-Qu'est-ce que vous avez pris comme substances vous deux ?

-Mais rien du tout ! C'est la vérité !

Emilie haussa le sourcil et Damien applaudissa.

-Super votre petit numéro ! J'aime trop ! Ça détend grave l'atmosphère avant d'attaquer le sujet qui fâche ! En vrai, Sora, c'était quoi ce truc que t'avais à nous dire ?

Je me décomposa. Ce scénario n'était pas dans ma réserve. Personne ne me croyait, et pourtant, c'était la pure vérité.

-Mais...ce ne sont pas des bêtises...c'est la vérité !

-Tu lis trop de romans ma fille ! Plaisanta mon père. Mais tu n'as plus l'âge pour ces bêtises tu sais...

Je sentis mes yeux se remplirent de larmes. J'avais l'habitude d'inventer des histoires, mais là, qu'on ne me prenne pas au sérieux pour quelque chose d'aussi important, je me sentis dévastée par la peine. Yann posa sa main sur mon épaule et s'avança vers mes parents.

-Peut être qu'avec ça, vous serez convaincus !

Yann fit sortir ses ailes, sous le regard sidéré de mes parents. Théo avait les yeux pétillants et Emilie et Damien n'en revenaient pas.

-Alors ? Vous croyez votre fille maintenant ?

Gardien [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant