Chapitre 31

20 3 0
                                    

J'arriva à la cantine avec Clémence et Yann. Nous étions Vendredi, et Clémence prit sa table habituelle.

-Comment ça va avec...Alex ? Demanda Yann, un brin de malice dans la voix.

Clémence rougisa.

-Bah...euh...

-Quoi ? Vous ne vous êtes toujours pas donné rendez-vous ? S'indigna Yann.

Je lui donna un coup de coude et Clémence lui lança une boule de mie de pain sur la tête en riant.

-Tellement puéril...

Je leva la tête et vit Chloé, entourée de ses deux acolytes, plateaux en main.

-Qu'est-ce que tu veux Chloé ? Demanda avec dégoût Clémence.

-Arrêtez d'accaparer le nouveau les filles ! Nous aussi on veut le connaître !

Chloé ria d'un rire niais et s'installa à côté de Yann, qui lui souria.

-Ahahaha il n'y a pas grand-chose à savoir sur moi !

-Je suis sûre qu'on a pleins de points communs ! Dit Chloé et lui piquant une frite, voulant paraître séductrice.

Yann lui attrapa le poignet de récupéra sa frite.

-Je n'aime pas qu'on touche à ma nourriture.

-Quel froideur d'un coup ahah !

-Je ne rigole même pas.

Devant le sérieux de Yann, Chloé s'éloigna un peu. Quant à moi, je le regarda, surprise de voir cet air rare chez lui. Clémence croisa mon regard, toute aussi inquiète. Yann mangea sa frite et puis reprit son air jovial.

-Des questions ? Parce que je ne sais pas si c'est en me regardant manger que tu vas apprendre à me connaître !

Chloé sursauta puis souria.

-Tu as des frères et sœurs ?

-Non !

-Tu fais du sport ?

-Euh...non !

-Tu veux faire quoi plus tard ?

-Je ne sais pas trop ahah !

Yann continua de répondre poliment et gentiment aux questions de Chloé sous mon regard choqué et dégoûté.

-Ta curiosité est satisfaite ? Demanda Yann, souriant.

-Pour aujourd'hui oui ahahaha !

-Parfait ! Laisse-moi avec mes amies maintenant !

Yann ramassa son plateau et nous fit un clin d'œil pour qu'on le suive. Je me leva, souriante, et Clémence éclata de rire.

-Ahahaha ! Je n'aurai pas aimé à ta place Chloé ! Se moqua-t-elle.

-Reste à la tienne Clémence Cantigo parce que quand on est amoureuse d'un mec plus jeune, on ne donne pas de leçon. Répliqua Charlotte.

Clémence se décomposa. Je lui pris son plateau.

-Allez viens...

-Comment ont-elles su...

Je pris le bras de Clémence qui continua de fixer Charlotte qui ria avec ses amies. Nous rejoignions Yann dans la cour. Je ria.

-Franchement Yann ! Ahahaha !

-Bah quoi ? Ahahaha ! Je suis venu pour te protéger, pas pour draguer !

Clémence resta de marbre à fixer le sol.

-Comment ont-elles su...

Yann posa doucement sa main sur son épaule et lui releva le menton.

-Ce n'est pas si grave Clem !

-Si c'est grave ! Si jamais elles parlent à Alex avant moi...

-Bah t'as plus qu'une chose à faire !

-Laquelle ?!

-Lui parler rapidement ahah !

Clémence fit la moue et fit tomber sa tête sur mon épaule.

-Je ne vais jamais y arriver...se plaignit-t-elle.

Je caressa doucement son dos et regarda Yann, toujours en train de rire. Clémence se redressa et soupira.

-Sinon Yann...tu pourrais être...je ne sais pas...plus méchant avec Chloé ?

-Méchant ?

Yann pencha la tête sur le côté d'un air innocent.

-Je ne connais pas ce mot !

-Mais tu es quoi au juste ? Un Ange ? Plaisanta Clémence.

Mon sang ne fit qu'un tour et Yann se figea. Ma meilleure amie éclata de rire et tapota l'épaule de Yann.

-Je plaisante ahah ! Le monde a besoin de gens comme toi Yann !

Yann ria nerveusement et nous rentrons tous les trois dans le lycée. Nous montions les escaliers et je regarda Yann, main dans la poche, portant sur l'épaule son sac à dos beige muni d'un porte clé avec des ailes d'Ange.

-Oui...le monde a besoin de gens comme lui...

Gardien [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant