Je regarda mes camarades, bouche bée.
-Ahah ! Je vous ai manqué ? Demanda Yann avec sarcasme.
-Un peu ! A cause de toi je suis passé Lundi ! Heureusement que Soraya était là hein ! Dit Thomas en passant son bras autour de mes épaules.
-Hum...oui...c'était hum...pas très malin ahah ! Dis-je, un peu dépassée.
Les pompiers repartirent et la foule s'éparpilla. On y voyait plus clair. Je vis mes parents, ma sœur, et mes frères qui nous regardaient, les bras croisés. Je tira Yann par sa chemise.
-Mes parents nous attendent...à demain les garçons !
-A demain !
Guillaume et Thomas repartirent, et je me dirigea sans envie vers ma famille. Une fois arrivée devant eux, je retrouva ce blanc de lorsque Yann a quitté l'hôtel, avant les vacances. Mon père regarda Yann et posa une main sur son épaule.
-Ma femme m'a raconté ce que tu as fait pour Soraya...
-C'est normal, après tout...je suis son Ange Gardien.
Un blanc s'installa. Mon père souria et posa sa deuxième main sur l'autre épaule de Yann.
-Ecoute...on est sincèrement désolés pour notre comportement. On s'est vraiment inquiétés pour toi, avec cette histoire d'adolescent tué et puis...voir ma fille dans l'état dans lequel elle était...en tant que père, je ne pouvais pas le supporter.
-Papa ! Tu te souvenais de Yann ? Demandais-je, essayant de trouver une logique.
-Hum...il semble que oui ? Pourquoi ?
Yann ria et se racla la gorge.
-Sur ce coup-là, j'ai préféré effacer la mémoire de nos camarades, pour qu'ils ne posent pas trop de questions sur mon absence. Mais vu que je suis réapparu, pour éviter de refaire de présentations, je leur ai...administrés de nouveaux souvenirs !
Il disait ça d'une telle fierté que ça me rendais malade. Je poussa mon père et me mis à secouer Yann comme un prunier.
-Parce que ça t'amuses de trafiquer la mémoire des gens ?!
Yann ria de plus belle et ma famille se regarda, pas rassurée à l'idée que leur mémoire fût altérée. Je connaissais la réponse, mais je préférais ne rien dire.
-Quoi qu'il en soit, si tu nous pardonnes, tu peux sans problème rester à l'hôtel le temps que tu veux ! Annonça ma mère, souriante.
J'écarquilla les yeux.
-C'est vrai ?!
-A une condition ! Dit mon père en levant le petit doigt. Que tu nous apprennes tout ce que tu sais sur le Paradis !
Yann les regarda, les yeux clignotants.
-Ça risque d'être long mais...pas de soucis !
-Alors bienvenu dans la famille mon garçon !
-Alors c'est vrai ? Le Monsieur des nuages va de nouveau vivre avec nous ? Demanda Théo, assis sur les épaules de Damien.
-Oui ! Tu as un nouveau copain pour jouer ! Dit ma mère en sortant les clés de la voiture. On rentre ? J'ai encore des choses à faire à l'hôtel !
-On va t'aider Maman ! Proposais-je.
-Non ! Toi tu feras visiter le domaine à Yann !
Ma famille se dirigea vers la voiture. Je ne pouvais pas bouger, je n'arrivais pas à croire ce qu'il s'était passé. Yann avait été reconnu, j'ai été prise au sérieux. Yann va vivre avec nous jusqu'au mois d'avril. Je souria bêtement.
-On se bouge ? Me demanda Yann en se penchant vers moi.
J'hocha la tête et rejoignit tout le monde dans la voiture. Papa alluma la radio. Je reconnus automatiquement la voix du journaliste qui a été envoyé dans notre ville pour mener l'enquête sur le meurtre.
-Ah ce propos Yann, dit ma mère en se retournant vers lui, que sais-tu de cette histoire ?
-Oh...c'était un Ange déchu...il n'avait rien à faire ici !
-Un Ange déchu ? Questionna Emilie.
-Oui, quand nous, les Anges, faisons quelque chose qui est contraire à nos mœurs, le Paradis nous déchoit et nos ailes deviennent noires.
-Et le gars de la forêt, il a fait quoi ? Demanda Damien
Yann prit un air sombre et rempli de haine.
-Il a tué l'humain qu'il été censé protéger.
J'en ai eu le souffle coupé. Pleins de questions vinrent dans ma tête.
-Mais du coup c'est le Paradis qui l'a tué ? Il a envoyé des milices ?
Yann releva la tête et me regarda dans les yeux.
-C'est aux Anges purs d'éliminer les Anges corrompus.
-Il existe d'autres Anges par ici ? Demanda mon père en regardant Yann dans le rétroviseur.
-Je n'en ai pas encore rencontré mais l'Ange qui a commis ce meurtre Lundi soir...
Yann marqua une pause. Nous étions suspendus à ses lèvres.
-C'était moi.
VOUS LISEZ
Gardien [Terminé]
ParanormalSoraya Salvatory est une adolescente presque normale. La nature lui a donné une sœur jumelle (un peu trop) parfaite, un grand frère protecteur, un petit frère survolté et un hôtel en guise de maison, que ses parents gèrent depuis des générations...