Chapitre 46

23 2 0
                                    

Quand je suis arrivée dans la chambre de Yann, il était sur son ordinateur. Il m'avait demandé de patienter un peu sur son lit, le temps qu'il termine. Avec son beau sourire, je ne pouvais qu'accepter.

Je me suis donc assise et j'ai attendu. Je n'avais jamais réalisé que Yann était aussi sérieux quand il travaillait. Le seul son de sa respiration ambiançait la pièce. Je regarda son dos, ses cheveux, ainsi que ses doigts, pianoter rapidement sur son clavier. Je me donna une claque intérieure. Ressaisis-toi Soraya ! Ne commence pas à fantasmer sur un garçon totalement inaccessible !

-Je suis à toi !

Yann se retourna avec sa chaise de bureau et posa son ordinateur sur le lit.

-Alors...au Paradis, il y une légende très connue.

-Une légende, ou plutôt une prophétie. Compléta Nuggets.

-C'est ça. Cette prophétie raconte qu'il existe un pouvoir pouvant éradiquer le mal et annuler les décisions du Paradis.

-Annuler les décisions du...Paradis ?

-Oui...en gros, un pouvoir permettant aux Anges déchus de revenir parmi les Anges purs.

J'ouvris grand les yeux.

-C'est génial qu'un tel pouvoir existe ! M'exclamais-je.

Yann souria devant mon optimisme.

-Oui...depuis l'histoire de Gaëtan, je cherche un moyen de réparer mon erreur...je ne peux malheureusement pas ramener Dimitri à la vie...mais au moins laver l'âme de Gaëtan.

Je l'écouta parler, sans vraiment comprendre tout ce qu'il me disait.

-C'est pour ça que j'ai remis mon nez dans cette légende...puis j'ai vu ton collier.

-Mon collier ?

Je regarda ma pierre, toujours aussi brillante.

-Oui...la fin de la légende raconte que le pouvoir sommeille dans une pierre aussi pure que blanche, aussi scintillante qu'envoûtante pour nous, les Anges...

Yann s'approcha de moi, sans quitter des yeux mon cou, où était attaché mon bijou.

-Ya...Yann !

Il était tellement proche de moi que je tomba en arrière. Yann vint se placer au-dessus de moi et prit la pierre dans sa main.

-D'une certaine manière...cette pierre m'envoûte...

Mon cœur e mit à battre à tout rompre. Je sentis quelques mèches de cheveux de Yann se poser fébrilement sur mon front. Nuggets vint à côté de ma tête.

-Soraya, en d'autres termes, il est possible que ce collier qu'Edith Shermansky t'ai offert soit le réceptacle de cet incroyable pouvoir.

Yann se redressa et m'aida à me lever.

-Comment...comment on peut le savoir ? Demandais-je.

-Il y a un sage au Paradis qui pourrait savoir s'il s'agit bien de ce collier.

Je réfléchissais quelques instants, puis détacha mon collier pour le déposer dans la main de Yann.

-Alors, tiens. C'est à toi qu'il revient...

-So ?

-Va au Paradis lui demander...Dis-je en reculant.

Yann regarda Nuggets qui hocha la tête. Yann souria et me regarda.

-Merci Soraya, mais je n'ai pas le droit de te laisser toute seule !

Je le regarda, interrogative.

-Comment ça ?

-Je suis en plein examen...je n'ai pas le droit de te laisser sans protection.

-Ah non mais la menace des Anges déchus c'est plus grave qu'un simple examen Yann !! Et je pense que Nuggets est totalement d'accord avec moi !

Nuggets hocha la tête.

-Bien sûr que je suis d'accord avec toi, comme le fait que cette histoire de menace ne peut pas rester ainsi.

Mes bras m'en tombèrent.

-Bon...tu fais quoi du coup ?

-Et bien...ça me paraît logique ! Me dit Yann en me tendant sa main. Soraya, tu viens au Paradis avec nous !

Gardien [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant