Chapitre 11

29 3 0
                                    

J'arriva devant ma chambre, et soupira.

-Tu soupires beaucoup je trouve !

Je me retourna et vis Yann, en chemise de nuit.

-Tu ne dors pas encore ? Lui demandais-je, quelque peu agacée à l'idée que ma soirée tranquille allait être retardée.

-Il n'est que 21h30 ! Tu es cruelle, je pensais papoter un peu avec toi avant de rêver !

Il m'afficha un regard suppliant. J'ouvris ma porte de chambre en levant les yeux au ciel.

-T'as gagné, allez, rentre.

Il souria, comme un enfant ayant réussi à contredire ses parents, et entra dans ma chambre.

-Mais pas longtemps hein ! J'ai cours demain ! Lui avertis-je.

-Mais moi aussi ma chère petite !

Je ferma la porte et le regarda, interrogative. Il avait les yeux pleins de malices et les mains dans le dos.

-Qu'est-ce que tu manigances ?

-Haha ! Tu veux savoir hein ? Me dit-il avec un ton mystérieux, les sourcils levés.

Je m'approcha et essaya de prendre ce qu'il cachait derrière son dos. Il m'esquiva à plusieurs reprises. Je décida de ne pas abandonner et lui fit des chatouilles pour lui faire baisser sa garde.

-Arrête !! Ahahaha ! So !! Arrête !! Ahahaha !

Il se débattait, refusant de céder. J'afficha un regard sadique et augmenta la vitesse de mes chatouilles. Yann enleva les mains de son dos et quelque chose en sortit. Je recula, choquée par ce que je voyais.

-Voilà ce qui arrive quand on provoque un Ange ! Me dit-il, souriant.

J'étais ébahie. Sur le dos de Yann, deux grandes ailes parfaitement blanches prenaient presque la totalité de la superficie de ma chambre.

-Elles sont...magnifiques ! Dis-je, omnibulée par l'éclat si rare de ses plumes.

Je m'approcha et regarda Yann. Il comprit ma demande et hocha la tête. Je passa ma main sur l'une de ses ailes. Elles avaient l'air légères, et elles étaient si douces !

-On dirait du coton !

-Allez hop ! On range tout !

Sans perdre de temps, les ailes de Yann disparurent. Il s'asseya sur ma chaise de bureau et me tendit ce que je peinais tant à récupérer.

-C'est quoi ce papier ?

-Mon dossier d'inscription dans ton lycée ! Je commence les cours avec toi demain !

Je lâcha un cri de surprise et de frayeur. Yann me souria et je posa mes yeux sur le papier. En haut à gauche, arborait fièrement le logo de mon lycée, en bas, la signature du directeur de l'établissement.

-Comment as-tu fais pour te procurer un papier si important ?!

-C'est...de la magie !

J'écarquilla les yeux, les clignant à plusieurs reprises. Yann se leva et me reprit le papier des mains.

-Je t'explique ! Durant mon cursus scolaire, j'ai appris plein de choses ! En première année, l'étude de la planète Terre !

Je comprenais mieux à présent. Yann avait étudié la Terre et ses coutumes. Si ça se trouve, il sait plus de choses que moi, je grimaça à cette idée.

-Deuxième année, apprentissage de la magie !

-Quel genre de magie ?

-Des petits sorts, par-ci, par-là, qui permettent de garantir au mieux la sécurité de nos protégés !

-Je vois...et ce papier ? Ne me dis pas que tu vas te pointer au lycée demain matin en disant ''coucou je suis nouveau ! Le lycée n'est pas au courant, mais je me suis procuré comme par magie la signature de Monsieur Legard !'

Yann éclata de rire.

-Mais non ! Ma magie est un peu particulière. Tu verras, j'ai modifié la mémoire des élèves de ton lycée et ils croient tous que je suis nouveau d'hier. Pour ta famille, demain matin, ils croiront la même chose. Pas de panique ! Ce genre de sort, c'est le B.A-BA !

J'avais arrêté de réfléchir. Mais devant l'optimisme et la confiance de ce garçon affichant de nouveau ce sourire qu'à présent je connaissais par cœur, je ne pouvais qu'être d'accord.

-Ça ira pour toi la L ?

-T'inquiète pas pour moi !

Yann plia sa lettre d'admission et ouvrit la porte, sur le point de partir. Il me fit un clin d'œil.

-Bonne nuit ! J'ai tellement hâte d'être demain !

Je lui fis un signe de main accompagné d'un rire plus que nerveux. Je m'allongea sous ma couette et je pensa à tous les événements qui allaient se produire à partir de maintenant. Moi qui pensais le supporter juste à l'hôtel, je devais aussi m'occuper de lui au lycée. Je me tournis sur le côté, faisant face à mon réveil. 22H33. Plus que 8h avant que mon réveil sonne pour m'annoncer un nouveau début. Un début qui était déjà précurseur de nouvelles habitudes. Une chose était sûre, je n'étais pas près de retrouver mes rituels de tous les jours.



Gardien [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant