Une brise légère souleva mes cheveux humides. J'ouvris doucement les yeux et vit Gaëtan dormir, paisible. Je me leva et sortit de la grotte nous ayant servi d'abri pendant la nuit. Le soleil venait de se lever, la nuit avait été courte pour moi. Je n'ai pas arrêter de tourner et de ruminer, baladant mes pensées vers ma sœur effrayée et Yann, négociant avec les grands dirigeant de ce monde.
Je sortit de ma poche la Pierre de Cristal, toujours aussi brillante. Je la caressa du bout des doigts.
-Pierre de Cristal...si tu es si formidable et munie de magie...sauve nos amis...
Je la serra dans ma paume et j'entendis Gaëtan bailler derrière moi. Mèches rebelles en épis et devant les yeux, il me souria en signe de bonjour.
-Bien dormi ? Me demanda-t-il.
-...j'ai connu mieux...et toi ?
-Pareil ahaha ! Surtout quand j'ai réalisé que tu me bavais dessus !
Je rougissa de gêne et recula.
-Tu plaisantes ?!
Gaëtan éclata de rire, se tenant le ventre.
-Je rigole ahaha ! Tu verrais ta tête ahaha !
Je baissa la tête, un peu amusée. Je me surpris à esquisser un sourire. Gaëtan continua de rire et commença à se diriger vers la forêt.
-On se met en route ?
-...je peux te poser une question...un peu particulière ?
-Bien sûr !
-Est-ce que...quand tu as été déchu...tu as senti des changements en toi ?
Gaëtan réfléchissa et se gratta le menton.
-...hum...dans quel sens ?
-Est-ce que tu as toujours été aussi optimiste, joyeux, rassurant...tout ça ?
-Oui ahaha ! J'ai toujours eu cette personnalité ! Être déchu ne nous change pas de ce point de vue-là, pourquoi cette question ?
-Yann et toi êtes si différents...
-Ta sœur et toi aussi !
Gaëtan s'approcha de moi et posa ses mains sur ses hanches.
-Chaque humain est différent de son voisin, comme les Anges ! Je pense que tu nous idéalises beaucoup trop !
-Disons que l'image qu'on nous vend des Anges est très attractive...
-Tu sais ce que je pense ? Que Yann n'a pas eu une enfance facile...
Je fronça les sourcils.
-Je ne le connais pas autant que toi, mais quelque chose me dit qu'il veut devenir Ange Gardien pour se prouver des choses...
- ...qu'il est capable de protéger quelqu'un par ses propres moyens ?
-Par exemple ! Ou bien qu'il peut devenir un Ange comme les autres...le métier d'Ange Gardien est un rêve quand on est enfant...mais en grandissant, on apprend et réalisons qu'en réalité...ce métier est en bas de l'échelle sociale.
-Sérieusement ?!
-Oui...ce métier est très peu reconnu...un Ange Gardien est un Ange banal...
VOUS LISEZ
Gardien [Terminé]
ParanormalSoraya Salvatory est une adolescente presque normale. La nature lui a donné une sœur jumelle (un peu trop) parfaite, un grand frère protecteur, un petit frère survolté et un hôtel en guise de maison, que ses parents gèrent depuis des générations...