Chapitre 63

15 3 0
                                    

Le souffle court, je m'avança vers Edith, qui m'attendait sur le banc, n'ayant pas bougé d'un pouce. Je m'asseya à ses côtés.

-Yann...le Prince du Paradis...sacrifice pour sauver Emilie...son pouvoir d'effacer la mémoire...tout s'explique...

Je me tourna vers elle.

-Votre collier vous a protégé de son souvenir...

-C'est ça, tu as tout compris.

-Que faire...tout le monde a oublié Yann...

J'emprisonna ma tête entre mes mains.

-Savoir au fond de moi que je l'avais oublié était une torture...son pouvoir n'a pas complètement fonctionné puisque je le voyais, son prénom évoquait en moi des sensations...

-C'est parce que tu es attachée à lui...

Edith regarda l'horizon, souriante.

-Qui êtes-vous, Edith ?

La vieille femme ricana.

-Un Ange Gardien.

Je me redressa.

-Comment ça ?

-Je suis devenue Ange Gardien il y a quelques années maintenant ! Mais j'ai tout quitté quand j'ai rencontré René...refoulant mes compétences d'Ange, et j'ai commencé à porter ce collier...

Madame Shermansky serra le collier entre ses mains ridés.

-Il était au courant ?

-Bien sûr ahaha...

-Vous avez été déchue ?

-Oui.

Ces révélations m'ont retourné. Je m'approcha doucement d'elle.

-Si je retrouve Yann...est-ce que...il sera déchu ?

-Le jeune Prince du Paradis...ahaha...il a décidé de prendre le risque de tomber amoureux plutôt que de devenir Roi à ce que je comprends...

Je déglutissa. Un futur Roi. Je comprends mieux pourquoi il s'énervait autant quand je prétendais le connaître, tout comme ses excuses sur ses non-dits.

-Edith...je vais aller le retrouver, j'ai besoin d'explications de sa part ! Il n'avait pas le droit de me laisser comme ça !!

-Je comprends ta colère...

Je me leva d'un bond.

-Ce n'est qu'un crétin !!! Il se croit tout permis ?! Il pensait pouvoir décider de tout, tout seul ?! Je ne suis pas d'accord !

-Je suis de ton côté Soraya, mais remettons les choses à leur place. Il est arrivé à tes côtés pour te protéger afin de passer son diplôme...

-Je le sais très bien !! Mais est-ce de notre faute si nous sommes tombés amoureux ?!

Mon amie se tut et je laissa parler ma colère, entre mes larmes.

-Il n'avait pas le droit de s'effacer de mes souvenirs !!! Il n'avait pas le droit de partir comme ça sans me donner d'explications !! Il n'a pas le droit !!!

Le regard de Madame Shermansky s'illumina et elle se leva.

-Je suis tellement en colère contre lui...et même contre moi...c'est de ma faute...Nuggets avait été très clair...je n'avais pas le droit de tomber amoureuse de lui...mais je suis tellement impuissante face à mes sentiments...Yann n'était pas comme les autres garçons...il me voyait comme j'étais vraiment...il ne me comparait jamais à Emilie...jamais...

-...tu veux des ''explications'' ?

Je me stoppa, reconnaissant cette voix masculine si douce. Je regarda Edith qui me souria tendrement. J'alla pour me retourner, mais des mains posées sur mes épaules m'en empêchèrent.

-Tu as raison...je n'avais pas le droit de ne pas te donner d'explications...j'avais trop peur de te blesser, mais quand je te vois si en colère, je me demande ce qui te blessera le moins...

Je trembla, mon cœur me menaçant d'une explosion imminente.

-Yann...

-Le jour où l'on s'est rencontrés...j'étais comme un enfant. Je n'avais jamais été lâché comme ça, dans la nature, livré à moi-même...à la base, je voulais te révéler ma véritable identité, en même temps que la révélation de mon statut d'étudiant Ange Gardien...mais j'ai changé d'avis. J'avais trop peur que tu me traites comme quelqu'un de supérieur, je voulais que tu continues d'avoir ton fichu caractère avec moi, me hurler dessus quand mon comportement n'était pas adapté...quelque part au fond de moi, je ne sentais pas que je tombais amoureux de toi...

Edith se rasseya sur le banc, aussi émue que moi.

-Si je suis descendu du Paradis ce soir...c'est parce que j'ai un peu soudoyer mon père...mais ça valait le coup, je pense...

-Soraya ?

Ma famille s'approcha de la scène, perplexe. Gaëtan souria en coin.

-Yann...rends-leur ton souvenir...

-Attend un peu...j'ai une proposition à te faire...

J'ouvris grand les yeux.

-Mon père accepte de me laisser vivre sur Terre, à condition que j'apprenne mon futur rôle en parallèle. Cependant, à sa mort, je serais obligé de retourner au Paradis pour prendre sa succession...mais si je peux déjà vivre quelques années avec toi je...

-Je viendrais avec toi !

Je me dégagea de ses bras et lui fit enfin face. Revoir son si beau visage me souleva le cœur, mais je repris contenance.

-Tu vivras dans mon mode de vie jusqu'à ce que tu prennes le rôle de ton père...d'accord...mais...laisse-moi vivre dans le tien après...

-Soraya, tu...

-Promets-le moi !!

Gaëtan posa sa main sur l'épaule de Yann.

-J'ai mes conditions aussi ! Monsieur le Prince, protégez-moi des Anges qui veulent m'assassiner !

-Gaëtan ?! Tu...tu te souviens de lui ?! M'indignais-je.

Yann soupira et Gaëtan se gratta la tête nerveusement.

-Bah...je n'ai pas mis longtemps à réaliser que j'étais le seul à m'en rappeler !

-J'ai jamais osé effacer à tous votre mémoire...je voulais quand même garder une part de moi dans vos vies...

-Oh comme c'est chou ! Plaisanta Gaëtan.

-Bon...ça me coûte de te le dire...mais j'avais confiance en toi...dans la mesure que tu parlerais de moi à Soraya si elle avait trop de peine...

-J'ai bien failli figure-toi ! Elle était complètement perdue !

Je balada mon regard entre les deux garçons, abasourdie.

-Dîtes...S'approcha Emilie. On nous explique ?

Yann me souria et se tourna vers ma famille.

-Désolé ahaha...je vous rend votre mémoire !

Gardien [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant