Yann m'ouvrit et fût surpris de me voir.
-Soraya ?
-Excuse-moi...je peux entrer ?
Yann jeta un œil derrière lui et me laissa entrer. Je vis Peter assis sur le lit.
-Peter ?! Quelle bonne surprise !
-Salut Soraya ! Tu vas bien ?
-Oui...et toi ?
Yann ferma sa porte et nous rejoignit. Peter se leva.
-Je retourne au Paradis....mon protégé est parti avant moi là-bas ahah !
Ma gorge se serra. Monsieur Shermansky était décédé, et Edith allait donc quitter l'hôtel dans peu de temps.
-Je suis content que tu ait pu le guider là-bas ! Positiva Yann.
-Tu as raison ! Ce n'était pas si simple !
Je regarda ces deux Anges discuter avec détachement. C'est vrai qu'ils n'abordent pas la mort de la même manière que nous, humains.
-Bon ! Carotte, t'es prêt ?
Je tourna la tête et vis un autre Tanuki debout sur le bureau de Yann, discutant avec Nuggets.
-Retiens bien ce que je t'ai dit, jeune apprenti. Dit le dénommé Carotte d'un ton très solennel.
-Oui Maître, je vous rejoins au Conseil le plus tôt possible. Lui promit Nuggets.
Carotte hocha la tête et monta sur l'épaule de Peter.
-Apprenti Yann, je vous revois bientôt.
-Oui Maître Carotte. Dit Yann en s'inclinant.
Peter nous fit un signe de main et partit. Yann se tourna vers moi et me souria.
-Tu vas bien ?
-Oui...tous les Tanukis ont des prénoms bizarres ?
-Bizarre ? Ria Yann.
-Bah...oui ?
-Ils ne sont pas bizarres ! Ils sont symboliques ! Ils représentent de la nourriture Terrienne, c'est très important pour nous.
Yann se dirigea vers son bureau et caressa Nuggets. Je me rappela que Yann avait en effet un rapport très particulier avec la nourriture. Yann vint près de moi et m'invita à m'asseoir.
-Au Paradis, on ne peut pas cultiver, élever des bovins, ou autre chose comme ça.
-Comment vous faîtes pour vous nourrir ?
-Il y a un service spécial au Paradis qui est missionné pour...vous emprunter de la nourriture !
Je me décomposa.
-Vous volez sur Terre ?
Yann s'indigna.
-Non ! On ne vole pas ! On...se fait aider pour des âmes humaines charitables !
Yann me souria avec innocence. Je soupira.
-Le Paradis c'est de moins en moins ce que j'imaginais...
-Nous n'avons pas le choix Soraya...on doit bien vivre...
Yann baissa la tête.
-Surtout que c'est de plus en plus difficile...bien souvent, ils ne reviennent avec très peu de choses voire, sans rien. La nourriture n'est pas gratuite, tu t'en doutes, alors il y a une taxe dessus...
Je regarda Yann, les yeux ronds.
-Je comprends mieux ton rapport avec tout ce qui se mange...
-Sur Terre, notamment ici, vous avez de la nourriture à foison, vous ne vous en rendez pas compte...pas besoin d'aller jusqu'au Paradis, il y a des régions de ton Monde touché par la famine.
Je serra les dents et me leva.
-Ne parlons pas de malheur s'il-te-plaît...
-Pourquoi ? C'est important d'en parler.
-Yann...à la cantine...tu voulais me dire quelque chose...
Je baissa le regard, sentant le sang me monter aux joues. Yann se gratta nerveusement la tête.
-Ah oui hum...je voulais te dire...que...que je...
Mon cœur batta la chamade. Yann se leva et mit ses mains devant son visage, comme pour se protéger.
-Je t'ai mangé les bonbons que tu cachais dans ton placard.
Il y a eu un gros blanc. Je perdis toutes mes couleurs et leva brusquement la tête.
-Tu as quoi ?!
Yann recula et tomba assis sur son lit.
-Le soir où t'es sortie dehors j'ai voulu venir te voir pour te demander de l'aide pour l'Espagnol et ta porte était ouverte alors je suis rentré et j'ai vu tes bonbons dépasser du placard alors je n'ai pas résisté je suis désolé je t'en rachèterai promis me frappe pas !!!!
Je resta de marbre puis pouffa. Je lui donna un coup dans le ventre en riant.
-Toi alors ! Ahah !
Yann ria nerveusement puis éclata de rire avec moi.
VOUS LISEZ
Gardien [Terminé]
ParanormalSoraya Salvatory est une adolescente presque normale. La nature lui a donné une sœur jumelle (un peu trop) parfaite, un grand frère protecteur, un petit frère survolté et un hôtel en guise de maison, que ses parents gèrent depuis des générations...