L'arbitre siffla le début du match. Je regarda les joueurs, à la recherche de têtes connues. Je vis Guillaume, très concentré. Je ne l'avais jamais vu comme ça et je me sentis heureuse de ne pas être à la place de ses parents. Je suis sûre qu'ils doivent être verts en se disant que si leur fils mettait autant de concentration dans ses études, il aurait moins de mal à les suivre.
Le ballon arriva sur lui, et fit une passe à Alex. Je sentis Clémence trépigner à côté de moi. Je décida de ne pas en rajouter, pensant à ses parents justes à côté. Mais son père ne tarda pas.
-C'est lequel ton copain ?
-Papa !!
Mon père continua, sarcastique.
-Et le petit Guillaume, c'est lequel ?
-C'est le capitaine de l'équipe du lycée, le numéro 4.
-Il est mignon aussi ! Dit ma mère en plissant les yeux pour mieux voir.
-Pas mon style, trop énergique ! Me justifiais-je.
Je regarda Emilie. La pauvre s'était transformée en plante verte et ne quitta pas des yeux Maxence. Seule Maëlys, semblait avoir gardé un soupçon de dignité. Elle se pencha vers moi.
-Tu pourrais aider ta sœur à se confier à mon frangin ?
-Convaincre Emilie ? Ahah ! T'as plus de chance avec un âne crois-moi ! Dis-je en plaisantant.
Maëlys ria et acquiesça. Elle la connaissait par cœur sa meilleure amie après tout.
-Maëlys ? Demanda Clémence en s'affalant sur moi pour parler à l'oreille de son interlocutrice.
-Oui ?
-Tu pourrais faire une enquête pour moi ?
Maëlys souria avec malice et sortit son téléphone et le mit en mode ''note'', prête à écrire.
-Dis-moi tout !
Je me leva, et échangea de place avec Clémence, pour qu'elle puisse échanger tranquillement sans éveiller un quelconque soupçon à ses parents.
En me rasseyant, je regarda dans les cages d'escaliers. Je me stoppa. Il y avait un garçon, posté là, ressemblant trait pour trait à Yann. Je n'ai pas eu le temps de vérifier ma pensée, qu'il avait déjà disparu. Je me réinstalla, me disant que c'était sûrement le fruit de mon imagination. Je me sentis étrange, vidée de toute la joie que j'avais jusqu'à présent. Oublie-moi disait-il. C'était vraiment impossible pour moi.
L'arbitre siffla la fin de la première manche. Notre lycée s'était bien battu et était en tête. C'était très prometteur. Clémence, Emilie et Maëlys descendirent saluer leurs idoles.
-Pour un match de lycéens, ils se débrouillent bien ! Commenta mon père.
-C'est vrai que je ne m'y attendait pas ! Répondit le père de Clémence.
Sans attendre une seconde de plus, les deux étaient déjà côte à côte, à parler de sujets très passionnants. Je leva les yeux au ciel et me décala vers ma mère pour trouver du réconfort. Elle n'était pas mieux, elle s'était déplacée à côté de Nathalie pour parler du nouveau supermarché qui a ouvert récemment en ville.
Damien vint s'asseoir à côté de moi, Théo sur les genoux.
-J'ai une idée d'où on peut commencer les recherches tout à l'heure !
-Tu y a réfléchis tout ce temps ?! Dis-je, choquée.
-Bah oui ! Tu ne connais pas encore ton grand frère toi !
Damien m'ébouriffa les cheveux.
-Je pensais à l'endroit où vous vous êtes rencontrés pour la première fois !
-Oh ! Le Monsieur des nuages ! S'écria Théo et pointant du doigt une direction.
Damien et moi tournions la tête en même temps. Mais nous ne virent rien du tout.
-Tu as dû rêver petit frère...Dis-je, un peu déçue.
-Soso ! J'ai vu un drôle de Monsieur aussi tout à l'heure !
-Un drôle de Monsieur tu dis ? Demanda Damien en fronçant le sourcil.
-Oui...il était bizarre ! Continua Théo, en essayant d'imiter l'individu qu'il a aperçu.
Je pense reconnaître la description du garçon que j'ai vu tout à l'heure. Un frisson me parcourut l'échine, rien qu'à l'idée de penser à mon petit frère, seul en face de lui. D'où venait ce pré-sentiment ?
-Nous revoilà ! Dit Clémence, aux anges.
-Ça y est vous avez finis de faire les groupies ? Dit Damien, en soulevant Théo pour qu'il puisse se lever.
Emilie tira la langue à Damien et s'assit à côté de moi. Clémence agita un papier sous mon nez.
-Qu'est-ce que c'est ? Demandais-je, en essayant de lire ce qui était marqué.
-C'est le numéro d'Alex ! Pour qu'on puisse se retrouver après le match !
VOUS LISEZ
Gardien [Terminé]
خارق للطبيعةSoraya Salvatory est une adolescente presque normale. La nature lui a donné une sœur jumelle (un peu trop) parfaite, un grand frère protecteur, un petit frère survolté et un hôtel en guise de maison, que ses parents gèrent depuis des générations...