Chapitre 26

18 3 0
                                    

Une étrange chaleur m'envahissait. Je rouvris les yeux, essayant de me rappeler de ce qu'il venait de se passer. Je vis ma mère, traverser la route en courant suivie de quelques personnes de la foule, les autres étant avec Guillaume, encore allongé sur le sol. Un homme s'accroupissa vers moi, le visage pâle.

-Mademoiselle ! Vous m'avez fait vraiment peur ! J'ai vraiment cru que vous alliez passer sous mes roues !

Je cligna des yeux, voyant encore flou. Je réalisa que les bras qui me serraient me lâchèrent.

-La vache...je n'ai jamais eu aussi peur...

Je tournis la tête et vis Yann, assis sur le trottoir, avec moi dans ses bras.

-Yann ?!

-Dieu soit loué tu n'as rien !! S'écria ma mère qui me serra fort dans ses bras.

Je me redressa, Yann fit de même. Ma mère le regarda, les larmes aux yeux.

-Merci beaucoup Yann...sans toi ma fille...ma fille...

-Ne vous inquiétez pas ! J'étais au bon endroit au bon moment ! Dit Yann en souriant.

J'avais envie de pleurer. Ce sourire m'avait énormément manqué. Nous entendions l'ambulance arriver. Le camionneur reprit la route, rassuré par ma mère, et je traversa avec Yann. Dès qu'il vit Guillaume par terre, il se précipita sur lui.

-Guillaume !

-Yann...ils ne se souviennent plus de toi...Lui rappelais-je.

Yann observa les alentours et ramassa la bouteille d'eau à moitié vide.

-Soraya, passe-la-moi. M'ordonna-t-il.

-Oui...

Il m'arracha la bouteille des mains, et la rangea dans son sac à dos.


Les pompiers arrivèrent au niveau de mon ami.

-Alors qu'avons-nous là ?

-Un empoissonnement. Répondis Yann, le plus naturellement possible.

-D'accord, vous êtes témoin ?

-En quelque sorte !

Le pompier alla chercher du matériel dans son véhicule et Yann prit discrètement la main de Guillaume. J'aperçus une onde magique entrer dans son corps.

Le pompier revint et Yann se décala vers moi.

-Qu'as-tu fais ? Lui demandais-je.

-Je l'ai désintoxiqué...et toi ça va ?

Je le regarda dans les yeux et versa des larmes. Je me jeta dans ses bras.

-J'ai eu tellement peur !!

-J'imagine ! Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un camion d'aussi près ahaha !

-Idiot !! J'ai eu peur de ne plus jamais te revoir !!

Je m'arrêta de parler, réalisant le double sens de ma phrase. Je rougissa et tourna la tête.

-Enfin...j'avais peur que tu sois mort ! Tu sais, cet Ange qu'on a retrouvé dans la forêt et tout et bah...si ça avait été toi je me serais sentie coupable et...

-Ah ce propos...faudra qu'on en parle !

Je vis ma mère s'approcher de nous avec un autre pompier.

-J'aimerais que vous l'examiniez...

-Je comprends !

-Je vais bien Maman...

Le pompier me fis asseoir et commença à me faire une série de test pour savoir si j'avais un traumatisme. Dans un coin, je vis Guillaume s'éveiller. Le pompier me dit que tout allait bien pour moi et je rejoignis mon camarade, déjà entouré de mes amis.

-Tout va bien les gars...un malaise de fatigue ahaha ! Dit-il.

-Ouais bah te donne moins à fond la prochaine fois !! Féroça Clémence, qui commençait à reprendre des couleurs.

Je m'approcha du groupe, suivie de Yann. Clémence me prit dans ses bras.

-Et toi la prochaine fois pour l'amour du ciel regarde avant de traverser !!!

-Puisqu'on en parle, c'est le ciel qui m'a sauvée ! Dis-je en me tournant vers Yann.

Thomas vint faire un check à son ami.

-Alors Yann ? C'était bien tes vacances prolongées ?



Gardien [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant