Le gymnase était bondé. Je ne m'attendais pas à autant de monde à vrai dire. À la suite des événements, je pensais que tous, serait resté en sécurité chez lui. Cela me rassurait de voir que malgré tout, le monde continuait de tourner. Emilie me tira le bras.
-C'est Maxence et Maëlys là-bas ! Allons les rejoindre !
Nous descendions à toute vitesse vers l'endroit où discutaient la meilleure amie de ma jumelle, et son grand frère.
-Lili ! Tu es venue finalement ! S'écria Maëlys.
-Ça faisait longtemps les filles ! C'est vrai qu'on ne se croise plus beaucoup dans les couloirs...
Maëlys et Maxence Legard sont les enfants du directeur du lycée. Ils y vivent toute l'année, ce qui tire la compassion de bien des élèves. Emilie et Maëlys étaient rivales au début. Chacune était jalouse de l'autre en vue de leur résultats scolaires et se faisaient la guerre pour avoir la meilleure note. Mais un jour, un de leur professeur a eu la brillante idée de faire lui-même des binômes de travail. Maëlys et Emilie se sont retrouvées avec un exposé sur les tribus indiennes dans les bras. Elles ont laissé leur querelle de côté et ont beaucoup travaillé dessus. A la fin de l'année, elles se sont retrouvées avec la meilleure note, et sont devenues les meilleures amies du monde. Quant à Maxence, le frère jumeau de Maëlys, ne semble pas laisser ma sœur indifférente. Mais il est plus intéressé par la mécanique que par les beaux yeux de ma sœur.
-On va s'installer, ça va bientôt commencer ! Proposa Maëlys.
-Oui on y va ! Bon courage Maxence ! Dit ma sœur, un brin hystérique devant le corps d'athlète de son Apollon.
Je lui tira le bras vers nos places, sous le rire amusé de sa meilleure amie. Clémence était arrivée avec ses parents et était assise à côté des miens.
-Je vais chercher de quoi boire ! Vous voulez quelque chose ? Demandais-je poliment.
-Non merci ma puce ça ira ! Me dit Nathalie, la mère de Clémence en m'embrassant.
Je descendis les gradins et me dirigea vers les couloirs déserts. Tout le monde était déjà installé, et j'étais la seule qui pensait à une bouteille d'eau, à 5 minutes du début. J'arriva au distributeur, et fis ma commande.
-Et une bouteille d'eau ! Une !
Mais la bouteille ne sortait pas. J'appuya une nouvelle fois, en vain.
-Raaaaa !! Ce n'est pas vrai !!
Je commença à donner des coups de pieds dans la machine.
-Ahahaha !
Je m'arrêta. Quelqu'un venait de rire derrière moi. Je me retourna, et vis un garçon de style gothique, tout droit sorti d'une saga pour adolescent, rire de mes coups incessants sur cette machine qui continuait de refuser à me léguer ma boisson.
-Cette machine est hors d'usage, il y a un mot là ! Me dit-il en pointant du doigt un petit post-it.
-Ah oui ahah ! Suis-je bête !
-Non...juste un peu assoiffée ! Me dit-il en riant.
-Qui es-tu ? Je ne t'ai jamais vu en ville ?
-Je m'appelle Gaëtan, je suis nouveau ici. On fait connaissance ?
Il sortit une bouteille d'eau de son sac et me la présenta.
-Oh...j'aimerais bien mais je suis un peu pressée ! Mais si t'es d'ici on aura l'occasion de se revoir !
-J'espère ! Tiens, c'est cadeau.
-Merci, c'est sympa !
Je pris la bouteille d'eau, le remercia et partit en lui adressant un signe de main. Le garçon restait là, à m'observer.
-Voici donc mon goûter...
VOUS LISEZ
Gardien [Terminé]
ParanormaleSoraya Salvatory est une adolescente presque normale. La nature lui a donné une sœur jumelle (un peu trop) parfaite, un grand frère protecteur, un petit frère survolté et un hôtel en guise de maison, que ses parents gèrent depuis des générations...