Yann et moi arrivions à l'hôpital, désert. Je regarda ma montre.
-Hum...Yann ? Je pense qu'il est trop tard...les visites sont sûrement terminées !
Je releva la tête et vis Yann, déjà en route vers l'accueil. Je soupira et le rejoignit.
-Bonsoir Madame, j'aimerai voir Monsieur Shermansky s'il-vous-plaît !
-Je suis navré jeune homme, les visites sont terminées. Si vous voulez lui déposer quelque chose, une infirmière peut s'en occuper.
Yann prit un air faussement déçu.
-Mince...je voulais vraiment le voir...sa femme a oublié de lui donner quelque chose tout à l'heure ! Je dois lui donner en main propre !
La réceptionniste regarda Yann qui lui souria pleinement. Elle hocha la tête.
-Allez-y, mais rapidement ! C'est la chambre 236.
-Merci beaucoup Madame !
Yann lui souria de nouveau et m'attrapa le bras. On monta dans l'ascenseur.
-T'as du culot Yann ! Je croyais que tu ne mentais pas !
-Ahah ne t'inquiète pas ! Je me rattraperai !
Il me fit un clin d'œil et on s' aventura dans les étages.
Arrivés devant la chambre, Yann frappa.
-Monsieur Shermansky, nous sommes venus vous voir, on entre.
Je regarda Yann, puis on hocha la tête avant d'entrer dans la pièce. Monsieur Shermansky était allongé sur son lit, discutant avec un jeune homme assis à côté de lui. Dès qu'il le vit, Yann se stoppa.
-Peter !!!
-Yann ?! C'est toi ? C'est vraiment toi ?
Le dénommé Peter se leva et s'approcha de Yann pour le prendre dans ses bras.
-Je suis heureux de te revoir Yann ! Comment vas-tu ? Demanda Peter, sourire angélique sur les lèvres.
Pendant qu'ils discutaient, je m'approcha de Monsieur Shermansky.
-Bonsoir Monsieur Shermansky, je m'appelle Soraya Salvatory je suis...
Je souria timidement.
-...une amie de votre femme !
Monsieur Shermansky me souria tendrement et m'invita à m'assoir.
-Ravi d'enfin te rencontrer Soraya. C'est vrai qu'Edith me parle beaucoup de toi.
Monsieur Shermansky posa son regard sur Yann et Peter qui revinrent vers nous.
-René, c'est Yann ! Présenta fièrement Peter.
-Ton meilleur ami...n'est-ce pas ?
-Exactement !
Yann regarda Peter, perplexe.
-Tu parles souvent de moi ?
-Oui ! Et dis-moi...
Peter approcha ses lèvres de l'oreille de Yann.
-Elle est charmante ta petite amie !
-C'est...ce n'est pas ma petite amie ! C'est ma protégée !
-Ahahaha ! Dommage !
Yann rechigna et Peter me tendit la main.
-Enchanté ! Je m'appelle Peter ! Alors comme ça tu connais Edith Shermansky ?
-Oui ! Elle loge dans l'hôtel que tiennent mes parents au centre-ville !
Peter siffla d'admiration et regarda Yann qui continuait de bouder dans son coin.
-Au fait Peter, il y a quelque chose d'important dont je dois te parler...
-Je t'écoute !
Yann me regarda, ainsi que René.
-Pas devant eux si possible...
Peter nous observa et soupira.
-D'accord !
-Soraya, je reviens dans 5 minutes !
Je n'eut pas eu le temps de répondre que Yann avait déjà disparu. Je gloussa et regarda René.
-Cela fait longtemps que vous côtoyez Peter ?
-Depuis cet été je dirais...puis je suis tombé très malade, mais j'ai le sentiment que Peter m'aide à aller mieux.
René regarda sa photo de mariage, trônant fièrement sur sa table de nuit. Edith avait le sourire aux lèvres, vêtue d'une magnifique robe de Princesse, d'un blanc très épuré et scintillant. René, lui, tenait fermement sa compagne par la taille, la regardant amoureusement. Ils étaient beaux, et je trouvais ça triste que la maladie de Monsieur Shermansky trouble leur bonheur.
-Edith m'aide aussi énormément...mais, depuis que je connais Peter, c'est comme si j'avais un petit fils.
-Vous n'en avez pas ? Pourtant...Edith me parle d'un certain petit Matéo ?
-Matéo n'est plus de ce monde...il a eu un accident de voiture qui a emporté ses parents avec lui il y a 5 ans.
Je sursauta et me sentis honteuse.
-Pardon...je ne savais pas...
-Ne t'inquiète pas ma jolie...Edith et moi-même pensions que Peter est l'âme de Matéo qui veille sur nous.
-...c'est une très belle croyance...
La porte de la chambre s'ouvrit et les deux amis rentrèrent. Yann resta à l'entrée et me fit signe de le rejoindre. Je me leva doucement.
-Merci Monsieur Shermansky, et désolés d'être venus à l'improviste !
-Ce n'est rien, merci à toi Soraya...
-A plus ! Me salua Peter.
Je lui fis un signe de main chaleureux et quitta la chambre avec Yann. Il resta silencieux jusqu'à l'hôtel. Je le bloqua devant le portail.
-Quelque chose ne va pas ? Lui demandais-je, inquiète.
-Ne t'inquiète pas, ce n'est pas contre toi...Dis Yann en posant tendrement sa main sur ma tête.
-Dis-moi ?
Yann leva la tête et me regarda dans les yeux.
-J'ai parlé à Peter de...de Gaëtan...
-Le garçon qui a empoisonné Guillaume ?
-Oui...et ce que Peter m'a dit n'est pas hyper rassurant...
Yann serra le poing et je me pinça la lèvre.
-Pourquoi ?
-Gaëtan est...un Ange déchu.
VOUS LISEZ
Gardien [Terminé]
FantastiqueSoraya Salvatory est une adolescente presque normale. La nature lui a donné une sœur jumelle (un peu trop) parfaite, un grand frère protecteur, un petit frère survolté et un hôtel en guise de maison, que ses parents gèrent depuis des générations...