12. Frissons électriques.

803 127 583
                                    

J'ouvris les yeux et fronçai les sourcils. Je m'étais endormie dans un fauteuil dans la demeure d'Hell, pourtant, ce n'était pas là que je me réveillais. Je sentais le vent me caresser les cheveux, une odeur de plantes aromatiques me chatouillait les narines.

Puis, je compris.

Je ne m'étais pas encore réveillée.

Je dormais, mais ce rêve avait des allures anormalement réalistes.

Ce n'étais pas un rêve ordinaire, c'était un rêve contrôlé par un Inception. Je me redressai, paniquée. Même lors de mon sommeil, j'allais devoir me battre pour ma survie. Mon cœur s'emballa. Je fis un tour sur moi-même, cherchant désespérément un moyen de me réveiller avant que tout ne dégénère.

- Eudora, doucement, retentit une voix familière, c'est moi.

Je me figeai avant de me tourner vers la voix. Kalidas. Je clignai vivement des yeux, reconnaissant le décor dans lequel je me trouvais. Une terre brune, poudreuse. Des montagnes brunes se dressant au loin. Un ciel rose.

Le Rôdeur s'avança vers moi, un sourcil haussé. Je me détournai, ne voulant pas croiser son regard. Ce n'était pas que je n'étais pas contente de le revoir, bien au contraire, mais je n'arrivais pas à calmer les battements incessants de mon cœur. Peut-être que s'il n'était pas dans mon champ de vision, mon rythme cardiaque finirait par se calmer.

- Qu'est-ce que tu fais là ? finis-je par lui demander.

- Tu vas bien ? me demanda-t-il en retour.

- Tu n'as pas répondu à ma question.

- Toi non plus.

Je soupirai, contemplant le sol sous mes pieds. Le Rôdeur s'arrêta à mon côté et les battements de mon cœur redoublèrent. Il m'avait cruellement manqué.

- Tu ne devrais pas être ici, soufflai-je, Evilash peut voir tout ce que je vois et entendre tout ce que j'entends. Je ne veux pas qu'elle trouve des moyens de te toucher à travers moi.

Les doigts du Rôdeur se posèrent sur mon menton et il tourna ma tête en sa direction. Tout mon corps s'irradia à son contact. Je détestais les frissons qui me parcouraient l'échine.

- Elle ne me touchera pas, répondit-il. Mais j'aimerais que tu répondes à ma question. J'aimerais savoir comment tu vas.

Je haussai les épaules, reculant de quelques pas pour rompre tout contact.

- Ce serait plutôt à moi de te poser cette question, la dernière fois que je t'ai vu, tu étais à peine conscient.

- Je suis de nouveau sur pied, et je vais bien. Et toi ? J'ai essayé plusieurs fois de te voir lors de ton sommeil, mais c'est bien la première fois que j'y arrive.

Je serrai les poings. J'étais tellement épuisée que je n'avais pas eu assez de force pour rester sur mes gardes dans l'éventualité où un Inception s'introduirait dans mes songes. J'avais eu de la chance que ce soit Kalidas qui en profite et non un Darknil.

- Je suis en vie, répondis-je. Comment va Kairos ?

Le Rôdeur soupira, laissant un faible sourire se dessiner sur son visage.

- Il va bien, il s'est remis de ses blessures lui-aussi. Sanjana et Maève nous ont faussés compagnie. Toi, plus elles, il est un peu sur les nerfs. Il vous recherche.

Je n'étais pas surprise par une telle réponse.

- Elles sont avec moi, avouai-je. Elles m'ont rejointe.

Obscuras Tome 3 : L'intouchable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant